L’iPhone 6 encore plus haut de gamme qu’anticipé? Difficile à croire

Tuons la magie

Liste de tags

Est-il possible que le logo d’Apple situé au dos du prochain iPhone soit constitué d’un alliage en métal liquide?

Après avoir diffusé une vidéo montrant ce qui pourrait être la coque métallique de l’iPhone 6 en juillet dernier, le fabricant d’accessoires de luxe Feld & Volk est de retour avec des photos mettant en évidence certaines caractéristiques intéressantes du prochain téléphone d’Apple, et une spéculation plutôt absurde.

L’aspect qui suscite le plus de discussions repose sur le logo situé au dos du téléphone. Le fabricant d’accessoires de luxe Feld & Volk spécule qu’il pourrait être constitué d’un alliage en métal liquide.

Aux dires de l’entreprise russe, celle-ci a mis la main sur la coque de la version 4,7 pouces de l’iPhone 6. Quelques détails absents des précédentes fuites potentielles attirent l’attention lorsque l’on observe les images en question (voir au bas de l’article).

D’abord, les boutons permettant d’ajuster le volume de l’appareil sont situés dans un espace évidé, non sans rappeler une autre fuite potentielle – celle du prochain iPad Air, qui présentait une caractéristique identique. Ce subtil changement au niveau du design diminue le risque que les boutons de volumes soient pressés accidentellement lors de la manipulation du téléphone.

Ensuite, et dans une logique contraire à celle que nous venons d’expliquer, l’anneau métallique de la caméra arrière ressort significativement de la coque.

iphone_6_camera_ring

Cette caractéristique est conforme à ce qu’indiquent les schémas destinés à la chaîne de production qui ont circulé sur la Toile il y a quelques mois. Son diamètre diabolique est de 6,66 mm, et le fait qu’elle dépasse de la coque pourrait être mis à profit par les fabricants d’objectifs d’appoint (dont la majorité des produits exigent à ce que l’iPhone soit encastré dans un étui spécialement conçu pour leur objectif).

Mais l’aspect qui suscite le plus de discussions repose sur le logo situé au dos du téléphone, qui pour la première fois depuis le lancement de la deuxième génération d’iPhone sera découpé dans la coque. Selon Feld & Volk, la pomme est composé d’un matériau résistant aux égratignures «vraiment extraordinaire». Aussi farfelu que ça puisse paraître, l’entreprise spécule qu’il pourrait s’agir d’un alliage en métal liquide.

Si le nom de cet alliage invoque l’image du T-1000 dans le film Terminator 2 : Judgement Day, la réalité est évidemment tout autre.

Du métal liquide? Quoi?!?

Si le nom de cet alliage invoque l’image du T-1000 dans le film Terminator 2 : Judgement Day, la réalité est évidemment tout autre.

Ce que l’entreprise Liquidmetal Technologies nomme métal liquide est en fait un alliage métallique amorphe : un alliage métallique solide doté d’une structure amorphe plutôt que cristalline.

Sans tomber dans une série d’explications scientifiques, voici une modeste vulgarisation. Les métaux ordinaires sont généralement dotés d’une structure cristalline, composée d’atomes ordonnés qui ont tendance à se déformer lorsqu’ils sont frappés ou fléchis. Les alliages métalliques amorphes sont composés d’atomes désordonnés qui vont plutôt reprendre leur forme initiale lorsqu’ils sont frappés, un peu comme un liquide.

Essentiellement, la plupart des métaux sont composés de grains directionnels, comme le bois. Ce n’est pas le cas du métal liquide.

Maintenant, bien qu’Apple ait signé un partenariat avec Liquidmetal Technologies il y a 4 ans concernant l’utilisation exclusive de son alliage métallique amorphe éponyme, nous sommes en droit de nous demander ce que viendra faire celui-ci sur un vulgaire logo d’entreprise?

La spéculation de Feld & Volk à propos de la présence d’une pomme en métal liquide dans l’iPhone 6 est donc à prendre avec le plus gros grain de sel de l’humanité.

  • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

    pour l’instant le seul objet de LiquidMetal fait pour Apple , est le fameu trombone pour le iPhone …. Donc c’est possible pour le logo …. Ça demeure pertinant pour Apple …

  • Mumitrol

    Qu,est-ce qu’un téléphone haut de gamme?
    En quoi l’iPhone est considéré comme haut de gamme?

    Pour moi un téléphone haut de gamme ça ne brise pas à la première chute.

    Je n’ai pas assez de doigts sur mes deux mains pour compter tous les iPhone avec l’écran ou de dos craquelé lorsque je prends les transports en commun.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je vois aussi souvent des téléphones Android avec le même problème. Imaginez, j’ai même déjà vu des Mercedes cabossées! C’que cette voiture peut être bas de gamme…

      • Mumitrol

        Laurent, Laurent, mon cher Laurent, ton aveuglement envers la firme de Cupernito te faire dire des mensonges.

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          N’importe quoi.

    • armyman

      c’est pas logique ce que tu dit c’est comme si tu dit par exemple qu’une voiture haut de gamme ne brise pas au premier accident..pour le moment, le fait que les écrans sont fait à base de vitres font en sorte quelle aussi précis que fragile..pose toi les questions en premier avant de les poser..

  • Warren Belloy

    Ils ne peuvent pas inventer un iphone à clapet de 10 * 5 cm ? Ca serait tellement plus classe et plus pratique!
    Quand je les voit sortir leurs Galaxy grands comme des raquettes pour aller sur facebook je me dis qu’ils sont aveugles tous ces gens qui ne voient même plus là où ils marchent…

    • DJ

      C’est difficile de retourner a un écran de 4 pouces quand tu as un cell avec un écran de 5 ou 5,7 pouces ! Plusieurs compagnies sortent des cell de 4,7 (version mini de leur version « haute-gamme »), mais je suis sur que c’est loin d’être des grands vendeurs…