Comment taper une URL aussi vite sous iOS que sur Android

Trucs et astuces

Tout va de plus en plus vite. Tout, excepté lorsque vous devez taper l’extension .com à la fin d’un nom de domaine sur votre iPhone.

Maintenir une voyelle enfoncée pour obtenir une liste d’accents sur un appareil mobile est un réflexe partagé par la majorité des utilisateurs francophones. Mais saviez-vous que cette technique n’est pas exclusive à l’insertion d’accents?

En effet, lorsque vous souhaitez taper quelque chose dans la barre d’adresse de votre navigateur web sous iOS, vous pouvez employer la même technique afin d’insérer l’extension d’un nom de domaine plus rapidement. Suffit de maintenir votre doigt enfoncé sur la touche «.» pour obtenir une liste des options les plus populaires.

clavierextensionsios

Outre le populaire .com, on retrouve .net, .edu, .org et .ca. La dernière option sera différente selon votre position géographique (nos amis Français auront le choix du .fr par exemple).

À noter que cette astuce n’est pas réservée à Safari : iOS offre cette liste partout où le champ a été programmé pour recevoir une adresse web.

Chrome de son côté a l’avantage de proposer une rangée supplémentaire de boutons permettant d’insérer rapidement des caractères propres aux URL en plus de l’extension .com, mais si vous devez utiliser une autre des extensions les plus populaires de la Toile, sachez que cette option s’offre également à vous.

Android dans tout ça

Tel que notre titre le laissait sous-entendre, il est possible d’accéder à une liste similaire sous Android, qui est heureusement moins bien dissimulée que sur les produits d’Apple. Suffit de maintenir le bouton .com afin d’avoir le choix entre .edu, .gov, .org ou .net.

  • Tentacle-Sama

    Combien de temps réellement sauvé, entre tenir pour avoir un menu ou taper trois caractères de plus?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Des MICROSECONDES!!!

    • Kevin Pachää Khouyà

      Plutôt que parler de gain de temps , il serait mieux de parler de gain de mouvement

  • Jean-Paul Phan

    J’utilise iOS depuis peu et je m’ennuie grandement de mon clavier swiftkey! Je prévois acheter le prochain iPhone, en espérant qu’iOS 8 permettra d’utiliser des claviers de tierce partie. Ça risque d’être un élément qui fera pencher la balance entre le prochain iPhone ou reprendre avec Android

    • Jacques L

      Ceci est un des nombreux exemples qui démontre la flexibilité d’Android et la léthargie d’Apple. J’utilise personnellement les deux, mais il faut dire que le clavier virtuel du iPad est tout simplement horrible. L’entrée d’un code postal est le meilleur exemple…