L’Apple Watch pourra être configurée pour les gauchers

Pas de panique

Liste de tags

Alors que les yeux de la planète étaient rivés sur la présentation de l’Apple Watch hier après-midi, un sentiment d’inquiétude s’est installé auprès de certains utilisateurs potentiels.

Des gauchers ont rapidement sauté à la conclusion que l’Apple Watch ne leur était pas destiné lors de son dévoilement. Rapidement, une pétition a été mise en ligne afin d’inciter le fabricant californien à concevoir une version de sa montre intelligente pouvant se porter sur le poignet droit.

La couronne de l’Apple Watch étant située à droite, l’accès à celle-ci pourrait s’avérer difficile pour un gaucher. Mais Apple y a pensé.

Puisque la roulette (ou couronne) de l’Apple Watch est située à droite de son écran, et que l’interface proposée par Apple est centrée sur son utilisation, l’accès à celle-ci pourrait s’avérer difficile pour quelqu’un qui préfère utiliser les doigts de sa main gauche.

Mais la réalité est toute autre.

En effet, une porte-parole d’Apple a confirmé au Telegraph que l’Apple Watch offre l’option de pivoter son interface selon l’orientation de l’écran.

Samsung a été confronté au même problème lors du dévoilement de sa première montre intelligente, la Galaxy Gear. Comme vous l’avez sans doute deviné, l’entreprise a proposé exactement la même solution.

Rappelons que le lancement de l’Apple Watch est prévu pour le début de 2015. Même si Apple avait omis de proposer une telle option, la société américaine aurait eu amplement le temps de l’intégrer avant la mise en marché.