Et si l’Apple Watch avait été ronde?

Maquettes 3D

Lorsqu’on la compare à la Moto 360, il va sans dire que le look de la montre d’Apple peut sembler plutôt ordinaire.

C’est avec énormément d’enthousiasme qu’Apple a dévoilé cette semaine sa première montre intelligente : l’Apple Watch. Bien que le produit ne verra pas le jour avant 2015, l’entreprise a pris soin de faire la démonstration d’une bonne portion de ses fonctionnalités, sans mentionner la diffusion de trois vidéos promotionnelles (que l’on retrouve sur YouTube d’ailleurs).

Le designer Alcion s’est posé la question, et voici quelques-unes de ses propositions…

Au final, la proposition d’Apple est dotée d’un écran rectangulaire. Mais de quoi aurait-elle l’air l’Apple Watch si son écran avait été circulaire? Le designer Alcion s’est posé la question, et voici quelques-unes de ses propositions…

Il est intéressant de noter que certains éléments de l’interface de l’Apple Watch s’insèrent parfaitement dans un écran circulaire, comme si cette option était demeurée sur la table un bon moment lors de sa conception.

Évidemment, puisqu’il s’agit de maquettes 3D, celles-ci relèvent plus de la fantaisie que du réalisme. Ne vous attendez pas à voir les mêmes composantes intégrer un si petit boîtier avant encore quelques années.

tumblr_nbp3jbkea61ty5x0ko2_1280

tumblr_nbp3jbkea61ty5x0ko3_1280

tumblr_nbqc52wx1T1ty5x0ko2_1280

tumblr_nbqc52wx1T1ty5x0ko3_1280

tumblr_nbqc52wx1T1ty5x0ko4_1280

  • Claude B.

    Qui donne l’heure juste? l’iWatch ou l’iPhone? Ça devient redondant!

    • Steve C

      Je crois que la iWatch te donne l’heure de ton iPhone …. si celui-ci est dans sa zone de présence ..

  • Max T.

    Je suis certain qu’ils ont volontairement conçu une montre rectangulaire pour la rendre désuète l’année suivante avec une montre circulaire.

    Un peu le même principe avec l’iPad Mini qui n’avait pas d’écran retina display à sa sortie ou encore comme le premier iPod touch qui n’avait pas d’haut-parleur externe et d’entrée pour les microphones.

    • Steve C

      Fort probable …
      juste a voir les twists de Apple , Samsung , LG, Sony et Cie pour bien voir que le design fait aussi parti du renouvellement du produit …. pareil pour les automobiles , les téléviseurs , les grilles pains etc etc …

    • Tentacle-Sama

      Peut-être qu’initialement elle devait être ronde, mais que des restrictions techniques ont fait changer le design.
      Mais c’est aussi probable que ce soit une forme d’obsolescence planifiée.

      De toute façon, les montres intelligentes présentées jusqu’à maintenant sont trop dispendieuses pour ce qu’elles offrent, en plus de ne pas fonctionner sans téléphone.