Ford équipera ses voitures de police d’un système de surveillance

Imprudence au volant

Liste de tags

Le fabricant automobile a déployé une flotte de 50 véhicules dotés d’une fonction transmettant les mauvais comportements de conduite des policiers de Los Angeles à leurs superviseurs.

Peut-être avez-vous déjà été témoin du comportement de conduite dangereux d’un policier alors qu’il n’y avait aucun suspect en vue. Afin d’offrir une plus grande sécurité au public, Ford équipera ses autopatrouilles d’un système surveillant leurs comportements.

Reste à voir comment le nouveau système sera perçu par les représentants des forces de l’ordre.

Si un policier est imprudent au volant, son supérieur immédiat sera avisé en temps réel.

Le système en question, élaboré avec l’aide de l’entreprise californienne Telogis, est déjà présent dans 50 véhicules présentement utilisés par les forces de l’ordre de la ville de Los Angeles. Le superviseur peut ainsi être informé des excès de vitesse, des freinages ou accélérations soudaines, du déploiement des sacs gonflables, et même du port de la ceinture de sécurité.

Nommé Ford Telematics for Law Enforcement, le système devrait intégrer les prochains modèles d’autopatrouilles du constructeur l’an prochain, une fois la période de mise à l’essai avec la LAPD terminée. L’entreprise espère ainsi que cette nouvelle option lui permettra de rapidement remplir son carnet de commandes, au détriment de ses concurrents.

Des idées qui font du chemin?

Reste à voir comment le nouveau système sera perçu par les représentants des forces de l’ordre et quelles en seront ses répercussions.