Apple lance une campagne pour la Journée mondiale du SIDA

En marge du Black Friday

Liste de tags

Alors que ses concurrents s’apprêtent à réduire le prix de sa marchandise en vue du Black Friday, Apple incite les consommateurs à soutenir l’initiative (RED).

Pour souligner la Journée mondiale du SIDA 2014, Apple et les principaux développeurs d’applications invitent les utilisateurs à se joindre à la cause de (RED) dont l’objectif est de donner lieu à la première génération née sans SIDA depuis 30 ans.

«Apple est un fier supporteur de (RED), parce que nous croyons que le don de la vie est le don le plus important que quiconque peut donner.»

«Apple est un fier supporteur de (RED), parce que nous croyons que le don de la vie est le don le plus important que quiconque peut donner», a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple. «Cette année, nous lançons notre plus importante action de collecte de fonds à ce jour avec la participation des Apple Store et de l’Apple Store en ligne, ainsi que certains des plus brillants créateurs de l’App Store qui mettront aussi leur talent au service de cette cause.»

Depuis lundi dernier, et ce jusqu’au 7 décembre prochain, une collection de 25 applications participe à cette campagne. L’ensemble des gains provenant de la vente de celles-ci ainsi que de leurs achats intégrés sera reversé au Fonds mondial de lutte contre le SIDA. Parmi les produits offerts, on retrouve notamment les jeux Angry Birds et Clash of Clans ainsi que les applications Clear et GarageBand.

Parallèlement à cette offre, une partie des ventes de produits Apple effectuées lors de la Journée mondiale du SIDA le 1er décembre dans les boutiques Apple sera également reversée au Fonds mondial.

Finalement, si vous comptiez voyager aux États-Unis pour le Black Friday, sachez que les clients des boutiques Apple recevront une carte-cadeau iTunes édition (RED) à l’achat de produits sélectionnés dont une portion des profits sera – une fois de plus – reversée au Fonds mondial.