Vimeo permet le partage de vidéo en 4K

Mise à jour

Liste de tags

L’ultra haute définition fait son entrée sur Vimeo, alors que ses utilisateurs payants ont maintenant la possibilité de publier des séquences en 4K.

Vimeo, qui s’est progressivement transformée en une plateforme permettant aux internautes d’y vendre du contenu vidéo facilement, rejoint ainsi les rangs de YouTube, Netflix et Amazon.

À noter que Vimeo ne permet que le téléchargement de vidéos 4K, et non la diffusion de ce type de contenus.

Contrairement à ces concurrents toutefois, le portail ne permet pas la diffusion de vidéos en 4K, qui exigerait à l’entreprise d’avoir une importante bande passante; ces contenus sont plutôt offerts en téléchargement.

Évidemment, pour être en mesure d’apprécier pleinement la qualité de l’ultra haute définition, il faut être équipé d’un écran ou téléviseur 4K. Heureusement, la technologie s’est démocratisée au cours des derniers mois, si bien qu’elle est aujourd’hui un peu plus à la portée de toutes les bourses.

Les premiers contenus à être offert en 4K sont la série Video Game High School et A Film About Coffee, soit deux des plus populaires productions que l’on retrouve actuellement sur Vimeo.

En dévoilant la mise en place de cette nouvelle option, l’entreprise a souligné qu’elle travaillait également à élargir sa bande passante afin de permettre la diffusion de contenus en 4K prochainement.