LG dévoile le G Flex 2

CES 2015

Liste de tags

Le fournisseur sud-coréen revient à la charge avec un deuxième téléphone à écran courbé… avec des caractéristiques techniques impressionnantes.

On ne s’en sortira pas : les écrans courbés vont tôt ou tard envahir le marché des smartphones. C’est dans le cadre du CES que LG a choisi de dévoiler sa seconde proposition en la matière, le G Flex 2.

Le G Flex 2 pourrait être lancé au Canada à la fin février pour un prix oscillant aux alentours de 967$ CA.

Disponible en version argent platine ou rouge flamenco, le G Flex 2 offre un design qui paraît plus luxueux que son prédécesseur, malgré sa coque de plastique. L’appareil, doté d’un écran 1080p de 5,5 pouces et d’une courbe légèrement réduite, est plus petit et plus léger que le modèle introduit en 2013, d’ailleurs critiqué pour sa taille qui le rendait difficile à manipuler.

Du point de vue de sa puissance, le G Flex 2 est doté d’un système sur puce Snapdragon 810 quadricœur cadencé à 2 GHz. Il sera offert avec 2 ou 3 Go de mémoire vive selon les modèles, et 16 ou 32 Go d’espace de stockage. Tout comme le LG G3, le G Flex 2 comprend un lecteur de carte Micro SD permettant d’augmenter (théoriquement) l’espace disque à 2 To.

Finalement, le téléphone est doté d’une caméra principale de 13 mégapixels, d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels, et d’une batterie de 3 000 mAh. Bien que la puissance de cette pile soit revue à la baisse par rapport à celle du G Flex, LG prétend qu’elle se recharge plus rapidement – franchissant le cap de 50% en moins de 40 minutes.

Sans surprise, le G Flex 2 sera propulsé par Android 5.0 Lollipop. LG n’a diffusé aucune information à propos de son prix, mais les rumeurs suggèrent que le téléphone sera lancé au Canada à la fin février pour un prix oscillant aux alentours de 967$ CA. La France quant à elle peut s’attendre à le voir en magasin au début mars pour 689€.