Concepts du Galaxy S6 et du HTC One (M9) aux côtés de l’iPhone 6

En attendant le MWC

En attendant le dévoilement des prochains téléphones de HTC et Samsung, le designer Martin Hajek s’est amusé à imaginer ce dont ils pourraient avoir l’air.

Si vous êtes impatients de connaître tous les détails entourant le Galaxy S6 et le HTC One (M9), dont les inaugurations sont prévues en marge du Mobile World Congress le mois prochain, les images ci-jointes vous feront peut-être saliver.

iphone6galaxys6htconem9_

Inspiré par leurs rumeurs et prétendues fuites, Hajek a ainsi reproduit les appareils en 3D avant de les juxtaposer à l’actuel iPhone 6, question de nous donner un aperçu de ce qu’aurait l’air la comparaison entre les trois téléphones.

Tout porte à croire que ces trois téléphones seront les plus populaires en boutiques pour les mois à venir, et que les consommateurs voudront les comparer avant de rendre leur verdict.

  • xfinity

    Puisse le Samsung S6 enfin ressembler à un téléphone intelligent premium, et non pas à une simple entrée de gamme tout en plastique…

    • Alexandre Rodrigue

      le 3/4 des gens mettent un case sur le téléphone, soit par esthétique ou protection. Que le case soit en acier ou plastique ne change pas grand chose si tu veux mon avis. L’important c’est ce qui se retrouve à l’intérieur. J’ai pas une grosse opinion des téléphones premium, trop énergivore pour être efficace. Je préfère les mid-level.

      • xfinity

        Il semble pourtant que Samsung s’attachera bien à attribuer à son nouveau fer-de-lance une esthétique qui lui procurera un aspect un peu plus haut-de-gamme que l’actuel Galaxy.
        Ici, en France , l’aspect esthétique est un atout non négligeable pour pouvoir se vendre. Les « entrailles » de l’appareil restent l’apanage des technophiles avant tout.

        • Alexandre Rodrigue

          J’avoue que l’esthétique est important, même ici au Canada, mais la marque est également important. Je dirais que la plupart des gens achètent le nom du téléphone. je dirais que 80% des iPhone se vendent juste parce que c’est un iPhone. Même chose pour les Galaxy Sx ou Note. Il y a quelques fonctionnalités que les utilisateurs normaux aimeront, mais encore là. Après tout, les gens achètent un gadget pour se pavaner avec que d’acheter un appareil qu’ils ont réellement de besoin.

          • xfinity

            Même chose ici, en ce qui concerne Apple.
            Samsung, en revanche, est une marque beaucoup moins bien cotée (cela tient à la diversification de la marque : des téléphones aux téléviseurs, en passant par les aspirateurs et les voitures durant plusieurs années !) Même si leurs téléphones se vendent bien, Apple est la marque incontournable pour qui souhaite se pavaner (pour reprendre ton excellent terme).

  • Alexandre Rodrigue

    C’est des concepts qui ont l’air réaliste, tout le contraire du concept de Windows 10 for phone que j’ai vu peu de temps avant la démonstration. C’était une vraie joke, pas réaliste. Ça aurait drainé la batterie en quelques heures. Bref, les concepts, faut prendre ça avec un grain de sel;p