Xbox One : Microsoft permettra à quiconque d’y développer des applications

Fuites

Liste de tags

Attendez-vous à voir une panoplie de nouvelles applications débarquer sur la Xbox One l’été prochain.

Alors que le géant du logiciel est plutôt muet en ce qui concerne l’arrivée d’applications universelles sur sa console depuis sa conférence dédiée à Windows 10, Microsoft aurait l’intention de démocratiser l’accès aux outils de développement de la Xbox One, selon une source familière avec le dossier. En effet, d’après les informations obtenues par The Verge, les détenteurs de Xbox One qui souhaitent développer pour celle-ci seront en mesure de transformer leur console en un kit de développement.

Microsoft devrait dévoiler le lancement de son SDK et d’une fonction permettant de convertir une Xbox One domestique en une version de développement.

Lors de la conférence Build prévue en avril prochain, l’entreprise devrait dévoiler le lancement d’une version préliminaire de son SDK et de la fonction permettant de convertir une Xbox One domestique en une version de développement.

Si pour le moment, seule une poignée de développeurs peuvent produire des applications pour sa console, ce privilège sera de l’histoire ancienne à compter de mai prochain. Microsoft souhaite ainsi multiplier le développement d’applications Xbox One, et les premières versions de cette nouvelle vague devraient apparaître cet été.

La compatibilité des applications conçues spécifiquement pour la Xbox One va évidemment être préservée, mais Microsoft prévoit exiger que l’ensemble de ses applications soient universelles en novembre prochain – soit au même moment où la mise à jour de Windows 10 sera disponible sur Xbox One.

À l’heure actuelle, Microsoft serait en train de progressivement changer ses politiques d’approbation des applications Xbox One afin qu’elles correspondent à celles établies pour le Windows Store.