Voici le HTC One (M9) en vidéo

Fuites

Liste de tags

Des images du prochain téléphone de HTC, qui doit être inauguré la semaine lors du Mobile World Congress, circulent allègrement sur la Toile, si bien que le fabricant a fait retirer les vidéos le mettant en vedette.

Il n’y a pas de fumé sans feu. Certes, les images ci-jointes pourraient être l’œuvre d’un canular – comme c’est le cas de toute fuite présumée d’un produit qui n’a toujours pas été officiellement dévoilé par son fabricant.

Quoi qu’il en soit, ces images diffusées par le compte @upleaks sur Twitter sont non seulement convaincantes, mais les vidéos d’où elles proviennent ont rapidement été retirées de YouTube, laissant croire qu’elles ont une certaine légitimité. Encore une fois, tout ceci pourrait être un habile subterfuge de la part d’un plaisantin qui aurait pu simuler le retrait de celles-ci pour augmenter l’attention médiatique à leur égard.

Voici une compilation des trois vidéos en question, gracieuseté du blogue Droid Life.

Tout porte à croire selon les vidéos que le HTC One (M9) reprendra essentiellement le même design que son prédécesseur. Comme le laissaient entendre les rumeurs à son sujet, les concepteurs de HTC semblent s’être ravisés en ce qui concerne la caméra du téléphone, qui serait désormais muni d’un seul capteur de 20 mégapixels.

En ce qui concerne la caméra frontale, celle-ci serait muni d’un capteur UltraPixel, idéal pour les selfies dans des environnements ombragés. On y voit également un aperçu des nouveautés de Sense 7, l’interface propriétaire de HTC, qui devrait être hautement personnalisable, en plus de permettre de trouver automatiquement et rapidement des commerces ou points d’intérêts à proximité du HTC One (M9).

  • Alexandre Rodrigue

    Je trouve ça bizarre qu’on retrouve très peu de téléphone HTC au Québec. J’ai l’impression que ceux qui en possèdent ont plus de connaissance en informatique. Un peu la même chose pour les Nexus quoi que un peu plus populaire. Par contre, je vois à la tonne des Galaxy de toutes sortes et encore de iPhone. Je ne parlerais pas de Nokia, y sont absents ou cachés. Bref, on voit que la publicité fait effet. Du moins, c’est ma conclusion de gars qui ne fait qu’observer.

    • bibousiq

      Même constat en France: il n’y en a pas tant que ça. Au final, on voit presque partout les mêmes marques: Samsung et Apple. Mais de plus en plus aussi LG et certaines marques chinoises. Pourtant HTC fait de bons appareils (en haut de gamme) depuis au moins trois ans !

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je ne crois pas que ce soit uniquement la conséquence de la publicité. Je n’ai pas de mal à imaginer un vendeur dans une boutique proposer le plus récent Galaxy, qui est probablement toujours en stock.

      • Alexandre Rodrigue

        Il y a ça aussi, mais je l’inclus dans la publicité aussi. Les fournisseurs propose toujours des promotions sur des Galaxy et des iPhone. On voir rarement les autres. Bref, on se laisse influencer aussi. On veut plus un téléphone pour le montrer que pour l’utiliser. Le pouvoir du subconscient.

  • bibousiq

    J’espère vraiment que HTC nous surprenne avec le design du M9 !

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Tout indique que ça ne sera pas le cas. En même temps, j’aime bien déjà son look.

      • bibousiq

        Franchement, je ne suis toujours pas convaincu qu’on ait vu le vrai design de l’appareil. Je ne vois pas HTC reprendre juste la même chose sur trois modèles d’affilée. Après, je cherche peut-être à me convaincre moi-même.

  • Steve C

    Bonne idée … le «speaker» à l’avant, pleine largeur .
    Mauvaise idée .. Les bandes blanches à la iPhone 6 pour l’antenne .

    Pour le reste , techniquement parlent , tout les smartphone on amplement de puissance pour subvenir aux besoinx normaux sur ce genre d’appareil donc les benchs je me contre f(*) très sincèrement et donc la course au pixel,Ghz,ram,gpu très peu pour moi … l’autonomie et la netteté de l’écran , les fonctions , la prise en main ainsi que l’écosystème des services parcontre ça joue pour l’essentiel ……

    DOnc pour cela … qu’est-ce que HTC nous offres de différent où d’amélioré de ses concurrents ?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      HTC tente traditionnellement de se démarquer avec de nouvelles applications, qui sont nettement plus travaillées que ce qu’offre la moyenne des ours. Reste à savoir ce qu’ils nous réservent cette fois-ci…

      • Steve C

        DSL je connais a peine HTC , très peut de temp d’utilisation , la Cie ma surtout flanqué sur les Nexus LG (4 en ce moment ) … Quelle application je devrais tester pour me faire une idée de leur produit selon-vous ?

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Les applications de HTC risquent de moins s’adresser à vous, vu votre intérêt marqué pour le marché de l’infrastructure. ;)

          Je pense notamment à HTC Zoe, qui peut s’apparenter à Instagram, mais dont la fonction principale est de mixer un ensemble de photos et vidéos pour en faire une présentation d’environ 30 secondes (à laquelle on peut ajouter la musique de notre choix). Ce qui est surprenant, c’est que non seulement HTC a ouvert cette application aux autres appareils Android 4.3 et plus, mais une version iOS est également en chantier.