Importante MAJ de la PlayStation 4 prévue demain

Mise à jour

Dès demain, les utilisateurs de PlayStation 4 pourront suspendre et reprendre une partie instantanément sans avoir à passer par la sauvegarde de celle-ci.

C’est du moins ce que promet la version 2.5 du micrologiciel de la console de Sony, déployée par le biais d’une mise à jour si importante qu’elle a même un nom de code : Yukimara.

Rappelons que cette fonction plutôt inusitée sur console de salon a été annoncée lors du dévoilement de la console en 2013. Elle est essentiellement identique à ce que proposent déjà des consoles portables comme la Nintendo 3DS et la PlayStation Vita.

Évidemment, cette mise à jour ne se limite pas qu’à cet ajout. Voici la liste complète des changements apportés :

  • Pause / Reprise : Compatible avec «presque tous vos jeux PS4», elle permet d’arrêter et de reprendre vos sessions de jeux par une simple pression du bouton PS. Vous pourrez donc passer du mode veille au mode actif et reprendre directement la partie là où vous l’aviez laissée.
  • Sauvegarde et restauration depuis un périphérique USB : Il sera possible de sauvegarder et restaurer les données de votre disque dur associées à votre profil – incluant les paramètres, les données sauvegardées, les captures d’écran, les séquences vidéo, les jeux, leurs mises à jour et les données téléchargées – à partir d’un périphérique USB.
  • Recherche d’amis Facebook : Vous pourrez effectuer des demandes d’amitiés à partir des contacts du compte Facebook lié à votre profil.
  • Demandes d’amitiés améliorées : Le nom réel d’utilisateur pourra désormais être transmis en même temps que les demandes d’amitiés.
  • Création de groupes simplifiée : Il sera possible de créer un groupe (party) en moins d’étapes.
  • Trouver des amis qui jouent à vos jeux : Une section Amis qui jouent à ce jeu sera disponible afin de rejoindre plus facilement les utilisateurs parmi vos contacts qui jouent à un jeu précis.
  • Fil d’actualité amélioré : Une section ajoutée au fil d’actualité sera disponible permettant de rejoindre vos amis dans leurs parties lorsque vous êtes également détenteur du jeu en question.
  • Capture d’écran de l’obtention d’un trophée : Désormais, lorsque vous obtiendrez un trophée, une capture d’écran sera automatiquement effectuée par le système, vous offrant l’option de partager ce moment avec vos amis.
  • Partage de trophées : Il sera possible de partager les informations de vos trophées sur Facebook, Twitter ou par message privé par le biais du bouton Share.
  • Rangement de trophées : Il sera possible de trier la liste de vos trophées par date, type, et non-obtention, et de retirer les trophées des jeux complétés à 0%.
  • Accessibilité étendue et améliorée : De nouvelles options seront offertes pour personnaliser votre expérience. Vous pourrez attribuer des fonctions aux boutons de votre manette, voir en gros plan les images, inverser les couleurs, activer la synthèse vocale pour lire les éléments de l’interface et vos messages, élargir le texte ou en accentuer l’épaisseur et le contraste.
  • Lecture à distance de jeux à 60 i/s : Les jeux compatibles avec le mode 60 i/s seront diffusés comme tels lors du partage d’une partie (interactive ou non).
  • Installation automatique des mises à jour du système.
  • Migration d’un compte secondaire : Les utilisateurs d’un compte secondaire pourront migrer vers un compte principal depuis leur PS4 lorsqu’ils atteindront 18 ans.
  • Comptes approuvés : Les comptes des développeurs de jeux, producteurs, designers, gestionnaires de communautés sélectionnés seront présentés avec un badge afin d’identifier leur rôle.
  • Partage via Dailymotion : Populaire en Europe, Dailymotion pourra désormais être la destination des vidéos captées à partir de la PS4.

Sony souligne également que ses applications Android et iOS obtiendront une mise à jour afin de profiter de ces nouveautés. De son côté, le micrologiciel de la PlayStation Vita sera également mis à jour, passant à la version 3.5.

  • Jean

    À quand la MAJ pour lire les AVI et DivX ? C’est d’un ridicule, la PS3 est 100X mieux…

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Les AVI et les DivX? Pourquoi pas les RealVideo un coup parti? ;)

      Soit, ce serait bien de pouvoir lire les fichiers audio et vidéo (je pense surtout au MKV et au MP4), mais il m’apparaît évident que Sony n’a rien à gagner d’ajouter cette fonction, étant donné qu’il y a beaucoup plus de services de divertissement par abonnement aujourd’hui qu’à l’époque de la PlayStation 3.

      • Supreme Neptune God

        Jean, laissez tomber les grandes corporations comme Sony pour ajouter ce type de fonction. Ils prétexteront le piratage et ils préfèrent de loin vous vendre leur « services » à prix exorbitant.

        Alternative ? Oui !

        Pour lire vos avi et divx, et vous Mr. LaSalle vos MKV ou MP4, sur votre télé; il vous faudra simplement ajouté une petite boite Android sous votre télé. Elle vous en coûtera environ 50$ (ou plus pour des produits plus évolués, et vous pourrez lire ce que vous voulez…