Le Galaxy S6 Edge peut survivre plus de 20 minutes sous l’eau

Secrètement étanche?

Samsung a beau ne pas promouvoir son Galaxy S6 Edge comme des téléphones résistant à l’eau, la réalité lui semble pourtant très favorable à ce sujet.

C’est du moins la conclusion que l’on peut tirer après le visionnement de la vidéo ci-jointe, réalisée par la chaîne TechSmartt. En effet, le vlogueur Keaton Keller a voulu tester les capacités étanches du Galaxy S6 Edge en le plongeant dans un bol d’eau jusqu’à ce qu’il meurt sous nos yeux.

Rappelons que contrairement au Galaxy S5 qui respecte la norme IP67, les Galaxy S6 et S6 Edge ne sont pas d’un indice de protection IP.

Étonnamment, le chronomètre de ce dernier est demeuré fonctionnel pendant un peu plus de 20 minutes. Croyant que l’appareil n’allait pas survivre si longtemps, Keller a omis de paramétrer le téléphone afin de l’empêcher que l’écran s’éteigne automatiquement – on le voit d’ailleurs reprendre son appareil brièvement pour le réactiver vers le milieu de la vidéo.

Résultat? Après une vingtaine de minutes sous l’eau, le Galaxy S6 Edge peut être rechargé et ressuscité avec un peu de volonté, et en prenant bien soin de le secouer afin d’en extraire au maximum l’eau qui s’y serait logée. Les couleurs de l’écran divaguent un peu (mais semblent se réajuster par la suite), une démarcation séparant la partie supérieure de celui-ci est visible, la caméra tombe en panne après quelques secondes, mais l’appareil est fonctionnel.

Si jamais il vous arrive d’échapper par mégarde votre Galaxy S6 Edge dans l’eau, il survivra… pourvu que vous ne preniez pas 20 minutes avant de le récupérer.

  • Regg Boudreau

    Oublie ça 20 minutes.. même 2 minutes.. même moins que ça. Le mien est allé dans l’eau (30 secondes), récupéré immédiatement, fait sécher pendant 4 jours.. Il est mort et bien mort.

  • Yannick abessolo

    Salut je voulais savoir si le protège de l écran est fissuré et sa tombe dans l eau dans se cas le téléphone se gaspille directement