Sony dévoile le Xperia Z4

Lancement

Nous savons maintenant tout ce qu’il y a à savoir concernant le nouveau téléphone phare de Sony. Mais verra-t-il le jour à l’extérieur du Japon?

Le Xpera Z4 se présente comme une dalle d’une épaisseur de 6,9 mm, à la coque mariant le verre et le métal pour un poids de 144 grammes – plus léger que le Z3, mais dont le design est très similaire à ce dernier. Le téléphone est doté d’un écran 1080p de 5,2 pouces, d’un système sur puce Snapdragon 810 octocœur de 2 GHz, de 3 Go de mémoire vive, d’une caméra de 20,7 mégapixels, d’un lecteur de carte Micro SD pouvant étendre sa capacité de stockage (32 Go en usine) jusqu’à 128 Go, et d’une batterie de 2 930 mAh.

Bien entendu, le nouveau téléphone est toujours étanche (IP68) et est propulsé par Android Lollipop. Par contre, il ne sera pas décliné en version compacte, contrairement aux versions antérieures. De plus, Sony n’a annoncé aucune date de sortie à l’extérieur du marché japonais.

Ce que nous pousse à nous demander si le Xperia Z4 verra le jour en Occident. Rappelons qu’en début d’année, l’entreprise a annoncé une importante restructuration, mettant notamment la gamme Xperia sur la sellette.