Samsung retrouve son titre du plus important fabricant de smartphones au monde

Affaires

Fier du succès des Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung est l’entreprise qui aurait expédié le plus de téléphones intelligents au cours du dernier trimestre.

Visiblement, l’entreprise a compris ce qui lui faisait défaut.

Selon les chiffres compilés par la firme Strategy Analytics, Samsung détient maintenant 24,1% du marché, détrônant par le fait même Apple, qui se retrouve en deuxième position avec 17,7%. Lenovo (qui détient Motorola) suit en troisième place avec 5,4% et Huawei ferme le palmarès des cinq plus importants fabricants de téléphones intelligents à l’heure actuelle avec 5% des parts de marché.

Cette nouvelle vient en quelque sorte confirmer les échos émient pas les dirigeants de l’entreprise sud-coréenne un peu plus tôt ce mois-ci. Non seulement les ventes des Galaxy S6 et S6 Edge semblent très bien se porter, mais le fabricant aurait expédié 83,2 millions de téléphones (tous modèles confondus) lors du premier trimestre de 2015, avant même le lancement de la nouvelle gamme en question.

Alors que le vent lui est maintenant plus favorable, Samsung poursuit le travail amorcé l’an dernier, au moment où une surabondance de produits plutôt insipides aux yeux des consommateurs semble avoir provoqué une saturation du marché. Visiblement, l’entreprise a compris ce qui lui faisait défaut.