Ubisoft Québec responsable du développement d’Assassin’s Creed Syndicate

Dévoilement

Québec

Après Paris, c’est maintenant au tour de Londres de subir le traitement de la série. Par la même occasion, les épisodes principaux perdent leur numérotation.

C’est officiel : le prochain Assassin’s Creed portera le sous-titre de Syndicate, et sortira le 23 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, tandis que la version PC devrait voir le jour plus tard à l’automne.

L’intrigue du jeu se déroule dans un Londres victorien de 1868, qui se trouve plongée en pleine révolution industrielle, une époque où le fossé entre la classe ouvrière et les mieux nantis «se creuse inexorablement» comme nous le raconte Ubisoft dans son communiqué. Alors que les plus pauvres se retrouvent réduits à l’état d’esclaves nouveau genre, ces derniers se réunissent en clans (pardon, en gangs) afin de pouvoir survivre.

En guise de protagonistes, Assassin’s Creed Syndicate propose un duo mixte : les jumeaux Jacob et Evie Frye.

Parmi les nouveautés que propose Assassin’s Creed Syndicate, on retrouve un duo de protagonistes mixte. En effet, les joueurs incarneront Jacob et Evie Frye, des jumeaux élevés pour suivre la voie de la Confrérie des Assassins. Puisqu’ils sont jumeaux, on peut supposer qu’ils auront des caractéristiques similaires, même s’ils sont présentés comme étant bien différents : Jacob est déterminé (façon de dire qu’il fonce dans le tas), tandis qu’Evie est spécialisée dans l’infiltration.

Leur mission? Reprendre le contrôle de Londres en jouant au Robin des bois en libérant le peuple opprimé.

Encore une fois, on pourra être perché afin de surprendre nos proies.

Encore une fois, on pourra être perché afin de surprendre nos proies.

Alors que c’est le studio de la capitale nationale qui est le porteur du projet, Ubisoft Québec pourra évidemment compter sur la collaboration d’autres filiales de son entreprise, plus précisément les studios situés à Montréal, Singapour, Annecy, Montpellier, Newcastle (le studio affilié Reflections), Chengdu, Shanghai et Kiev. Bref, la majeure partie de la famille.

«La possibilité de mener un gang, de contrôler des véhicules et d’utiliser des outils modernes pour reprendre le contrôle de la ville de Londres à une époque victorienne bouillonnante et en pleine expansion, donne un caractère unique à ce nouvel Assassin’s Creed», affirme Marc-Alexis Côté, directeur créatif chez Ubisoft Québec. «Assassin’s Creed Syndicate est en développement depuis plus de 2 ans, et nous espérons que cette nouvelle approche moderne du monde ouvert ravira tout autant les fans que les nouveaux venus dans cet univers.»

acs01

Parlant de cette nouvelle approche, les joueurs auront droit à un nouvel arsenal : un poing américain, une lame kukri (un couteau népalais), un revolver et le gantelet d’Assassin. Bien entendu, puisque nous sommes dans un Assassin’s Creed, on pourra faire du parkour partout dans la ville, tuer nos cibles et profiter d’un moyen rapide pour échapper à nos assaillants. En terme de navigation, il sera possible d’employer un lance-grappin pour grimper plus rapidement aux plus hauts bâtiments de Londres, et de passer en tyrolienne de toits en toits.

Pour en savoir plus sur Assassin’s Creed Syndicate, visitez le site web du jeu.

  • sylvain tremblay

    peut-être un jeu plus fini que unity a sa sorti

  • sylvain tremblay

    Ubisoft confirme pas de mode multi-joueurs pour
    Assassin’s Creed Syndicate

  • sylvain tremblay

    une honte le jeux est fait aux Québec le prix du jeux $79.99 version normal et $119.99 version gold ,en plus on leur donne des credit impots

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Quel est le rapport? Les crédits d’impôt sont mis en place pour encourager l’industrie à embaucher des talents d’ici, et non d’offrir un rabais sur les produits qui en découlent…