Uncharted 4 promet des visages d’un réalisme encore plus saisissant

Plus vrai que vrai?

Vous avez été impressionné par le graphisme de la version remasterisée de The Last of Us? Voyez par vous même comment le prochain jeu de Naughty Dog sera d’autant plus réel.

Dans l’image ci-haut à gauche, on voit Nathan Drake, protagoniste de la série tel que présenté dans Uncharted 3 : Drake’s Deception sur PlayStation 3. À droite, on retrouve le même personnage, tel que l’on pourra l’observer dans Uncharted 4 : A Thief’s End.

La première band-annonce du jeu diffusée lors du E3 2014. Le graphisme aurait évolué depuis.

La différence est frappante, tant par l’apparence de la tête de Drake que par sa composition tridimensionnelle. Selon Josh Scherr, scénariste du jeu de Naughty Dog interrogé par le blogue Games, les visages du prochain opus comporteront de 300 à 500 os, soit les éléments structurels servant à déplacer les maillons de polygones qui les recouvrent. C’est beaucoup plus que dans les précédents jeux de la série, voire même la version remasterisé de The Last of Us, dont les visages comprenaient en moyenne de 90 à 100 os.

Il faut dire que Uncharted 4 est le premier jeu du studio californien conçu spécifiquement pour la PlayStation 4 dès le départ. Naughty Dog espère ainsi que l’augmentation du niveau de fidélité incitera les joueurs à développer davantage d’empathie face aux épreuves que devront traverser les personnages du jeu.

À l’instar de bien des jeux de l’actuelle (et jeune) génération de consoles, le lancement de Uncharted 4 a été reporté à 2016. Patience…

«Sur les anciens jeux, certaines animations pouvaient être enregistrées à 10 ou 15 images par seconde afin de préserver de l’espace de la mémoire», raconte Scherr, précisant qu’une interpolat

Les commentaires sont fermés.