Oculus convie la presse à un événement le 11 juin prochain

Réalité virtuelle

À quelques jours du E3, l’entreprise derrière l’Oculus Rift tiendra une conférence au sujet de son casque de réalité virtuelle.

Aurons-nous droit à une démonstration de jeux conçus spécifiquement pour le périphérique? Le gros bon sens suggère que ce sera le cas, bien qu’Oculus demeure mystérieuse au sujet de ce que l’entreprise compte y dévoiler. Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances pour que l’Oculus Rift soit omniprésent dans les kiosques de divers développeurs de jeux vidéo cette année au E3.

L'invitation envoyée à certains journalistes.

L’invitation envoyée à certains journalistes.

Peut-être aurons-nous également la chance de voir l’application du périphérique dans d’autres domaines, notamment une possible utilisation liée à Facebook – qui, doit-on le rappeler, s’est porté acquéreur d’Oculus l’an dernier pour la coquette somme de 2 milliards de dollars US.

L’événement en question se déroulera donc le 11 juin prochain à San Francisco. Rien concernant une diffusion vidéo en direct sur le Web n’a été annoncé pour le moment.

Rappelons que récemment, Oculus a dévoilé les caractéristiques techniques recommandées pour l’utilisation du Rift. Le lancement de l’Oculus Rift est prévu pour le début de 2016.