Les ralentissements de service du métro expliqué en 8 bits

Transport collectif

En pleine heure de pointe au centre-ville, vous êtes en retard à un rendez-vous. Vous optez pour le métro, mais un ralentissement de service sur la ligne orange bousille vos plans. Pourquoi?

Il est grand le mystère des organismes responsables du transport en commun de métropoles comme New York, Paris, voire même Montréal. Afin de sensibiliser les usagers de son service, la Metropolitan Transit Authority a eu l’idée de vulgariser la raison pour laquelle les agences de transport imposent occasionnellement des ralentissements de service à leur réseau sous-terrain.

Au menu : un graphisme 8 bits accompagné par la chanson Chips Goes to Town de Peter Oldroyd et Gary Scargill.

Maintenant que vous comprenez mieux la stratégie employée lors d’incident du genre, allez vous adopter une attitude un peu plus zen la prochaine fois que vous serez affecté par une telle mesure?

  • Gumby

    La technologie 8bits est trop avancée pour le Métro de Montréal.. :P

  • r2d3

    Est-ce qu’il y a du wifi dans le métroi de mtl?

  • http://robin.millette.info/ Robin Millette

    Je sais pas pour le métro, mais pour les bus a Montréal, le nombre de perturbation a grandement augmenté depuis quelques mois si on se fie aux données de la STM que j’ai extrais: http://stm.waglo.com/perturbations/lignes.html

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Il faudrait comparer avec les années précédentes. Ma première hypothèse est le nombre de travaux routiers qui augmentent généralement (à mon humble avis) au printemps… non?

      • http://robin.millette.info/ Robin Millette

        Ça va bientôt faire un an que je collecte l’info sur les perturbations aux autobus. 2 fois plus de d’arrêts perturbés que l’année dernière.