Un nouveau lecteur multimédia vous attend sur votre PlayStation 4

Surprise!

Plus d’un an et demi après son lancement, la PlayStation 4 est enfin en mesure de lire le même contenu audio et vidéo que son prédécesseur.

Dire qu’il était temps est un euphémisme. Sony, qui préférait jusqu’ici inciter ses utilisateurs à consommer des films et téléséries provenant de son service de vidéo sur demande, a enfin intégré une fonction pourtant très prisée par les détenteurs de PlayStation 3 : la possibilité de lire des fichiers audio ou vidéo à partir d’un support USB ou d’un serveur multimédia local.

On peut assumer que les fichiers compatibles avec votre PS3 seront aussi reconnus par votre PS4.

Si vous n’avez pas encore essayé l’application en question, une case vous permettant de la télécharger et de l’installer devrait se retrouver sur la bande d’applications de votre PlayStation 4, pourvu que la console soit connectée au PlayStation Network au moment de son démarrage.

Une fois installée, il sera possible de lire des fichiers sans DRM d’une variété de formats, dont MKV, MP4, AVI, MPEG-2 TS, JPEG, BMP, PNG, MP3 et AAC.

À noter qu’il est possible que certains contenus vidéo soient incompatibles avec le lecteur multimédia de la PlayStation 4 malgré tout. En effet, l’application peut être capricieuse, et vous pouvez consulter l’article à son sujet sur le blogue de Sony afin de connaître précisément les paramètres des standards soutenus par celle-ci. Mais règle générale, on peut assumer que si ces fichiers pouvaient être interprétés par votre PS3 sans problème, ils seront logiquement reconnus par votre PS4.

  • http://www.maryus.ca/ maryus

    En effet il était temps. Je me suis toujours servi de ma PS3 2e génération comme centre multimedia et lecteur blu-ray, je vais peut-être enfin pouvoir « upgrader ». Le support du .mkv est également une excellente nouvelle!

  • jD

    MKV wouhou ! Ça ne fonctionnait pas sur la PS3. En espérant qu’il lise les gros fichers blu-ray MKV de plus de 10Go !

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est vrai. J’avais l’habitude de «demuxer» les MKV (dont la portion vidéo étaient généralement du H.264) et de les «remuxer» en MP4 pour les faire fonctionner.