Microsoft dévoilera de nouveaux appareils Windows 10 en septembre

À surveiller

Quand le titre de la conférence d’un vice-président de Microsoft inscrit au programme de l’IFA 2015 ne laisse place à aucune imagination : Windows 10 Lights Up New Devices.

La conférence en question sera livrée par Nick Parker, vice-président de la division OEM et responsable du marketing pour Microsoft, le 4 septembre prochain à Berlin. Rappelons que l’IFA est l’un des plus importants salons annuels européens, réunissant les plus grands noms de l’industrie électronique.

Sans surprise, l’ensemble des produits présentés aura comme point en commun le fait d’être propulsé par Windows 10.

Bien entendu, à l’heure où les employés de Microsoft doivent composer à nouveau avec d’importantes coupures, et que la stratégie de l’entreprise s’éloigne de l’approche de certain de ses rivaux (soit essentiellement de lancer un nouveau téléphone aux six mois), on peut se demander s’il est bien question ici de nouveaux appareils conçu en interne.

Si le dévoilement d’un téléphone moyen de gamme n’est pas exclus, les rumeurs penchent plutôt sur de nouvelles tablettes tactiles, des appareils hybrides (2-en-1), des ordinateurs portables haut de gamme, et des appareils dédiés au jeu vidéo. Sans surprise, l’ensemble des produits présentés aura comme point en commun le fait d’être propulsé par Windows 10.

Aurons-nous droit à un nouveau produit de la marque Lumia?

  • Alexandre Rodrigue

    Possiblement l’annonce de nouveaux Lumia sera fait par Terry Myerson dans une autre conférence et ça pourrait bien être à IFA aussi. Microsoft avait annoncé le 730/735 et le 830 l’an dernier. Bien hâte de voir ça, surtout les nouveaux Lumia entrée/mi de gamme.

  • Serge

    Moi j’ai juste hâte que mon Lumia 830 soit mis à jour. J’adore mon cell, mais les applications sont anémiques. Me suis acheté un rogue, et même Nissan Connect (l’application qui permet à tous les téléphones de rouler sur l’écran du véhicule) se fait pas pour windows phone… peut-être un peu d’espoir avec windows 10 et la compatibilité à peu de frais en terme de développement pour les applications IOS et android.

    Ceci dit, le titre de la conférence me fait bien rire. La compagnie pour laquelle je travaille « lights up » avec windows de manière littérale. On fabrique des systèmes de contrôles pour les lampadaires des rues pour l’administration à distance en temps réel… et c’est monté sous windows (du pur internet of things). :)