Microsoft dévoilera de nouveaux appareils Windows 10 en septembre

À surveiller

Quand le titre de la conférence d’un vice-président de Microsoft inscrit au programme de l’IFA 2015 ne laisse place à aucune imagination : Windows 10 Lights Up New Devices.

La conférence en question sera livrée par Nick Parker, vice-président de la division OEM et responsable du marketing pour Microsoft, le 4 septembre prochain à Berlin. Rappelons que l’IFA est l’un des plus importants salons annuels européens, réunissant les plus grands noms de l’industrie électronique.

Sans surprise, l’ensemble des produits présentés aura comme point en commun le fait d’être propulsé par Windows 10.

Bien entendu, à l’heure où les employés de Microsoft doivent composer à nouveau avec d’importantes coupures, et que la stratégie de l’entreprise s’éloigne de l’approche de certain de ses rivaux (soit essentiellement de lancer un nouveau téléphone aux six mois), on peut se demander s’il est bien question ici de nouveaux appareils conçu en interne.

Si le dévoilement d’un téléphone moyen de gamme n’est pas exclus, les rumeurs penchent plutôt sur de nouvelles tablettes tactiles, des appareils hybrides (2-en-1), des ordinateurs portables haut de gamme, et des appareils dédiés au jeu vidéo. Sans surprise, l’ensemble des produits présentés aura comme point en commun le fait d’être propulsé par Windows 10.

Aurons-nous droit à un nouveau produit de la marque Lumia?