Twitter renforce la sécurité des comptes de tous ses utilisateurs

Tel que vu chez Google

Twitter imite Google, et c’est tant mieux. L’entreprise vient de déployer un nouveau tableau de bord permettant de suivre et gérer les appareils qui accèdent à votre compte.

La nouvelle section, nommée Vos données Twitter, est désormais accessible à partir de la page Paramètres de votre compte sur la version web du service.

Si vous remarquez des connexions à partir de lieux suspects, vous devriez changer votre mot de passe immédiatement, et activer l’authentification avec validation à deux étapes.

L’information qu’on y retrouve est très similaire à ce que Google proposait déjà en novembre 2014, plus précisément en ce qui concernant la liste des périphériques utilisés pour accéder à votre compte.

Le tableau de bord affiche aussi l’historique de votre compte (la date de création du compte, votre nom d’utilisateur, l’adresse courriel à laquelle il est jumelé ainsi que le numéro de téléphone), et enfin l’historique de connexion. À noter toutefois que cette dernière sous-section semble se limiter qu’aux trois mois antérieurs. Difficile néanmoins de reprocher à Twitter une telle restriction; si vous soupçonnez qu’un intrus a accédé à votre compte, il y a fort à parier que sa plus récente intrusion a eu lieu récemment.

Si vous repérez une activité de connexion depuis une application inconnue, rendez-vous sous l’onglet Applications de vos paramètres pour y révoquer l’accès à votre compte. Si vous remarquez des connexions à partir de lieux suspects, vous devriez changer votre mot de passe immédiatement, et activer l’authentification avec validation à deux étapes.

«Votre vie privée et la sécurité de votre compte demeurent une priorité pour nous et nous sommes impatients de partager avec vous d’autres nouveautés concernant nos outils», conclut Twitter dans son billet de blogue présentant la nouvelle fonction.