Une version de Cortana pour Android circule sur la Toile

Fuites

Liste de tags

Dévoilé en mai dernier, Cortana pour Android doit officiellement voir le jour aux alentours de la sortie de Windows 10. Toutefois, une version bêta est d’ores et déjà disponible.

Surprise! Quelqu’un, quelque part, est parvenu à obtenir une copie de l’application Cortana destinée à Android. Selon le blogue Engadget, cette version fonctionne bel et bien, quoiqu’elle ne semble pas être finale (disons que la mention beta dans le menu nous en donne un bon indice).

Screenshot_2015-07-17-17-57-16Screenshot_2015-07-17-18-07-22Screenshot_2015-07-17-18-07-56

Un aperçu de Cortana sous Android (Images : Unofficial Microsoft News).

Détenteurs d’Android, si vous êtes curieux de voir comment l’application se comporte, rendez-vous sur le site finlandais Suomimobiili, ou plus simplement sur le blogue Unofficial Microsoft News dont l’article comporte le lien permettant de télécharger directement le fichier APK.

Évidemment, cette invitation s’adresse aux geeks qui sont à l’aise avec l’installation de logiciels non vérifiés par Google. Inutile de souligner que ce type d’activité comprend toujours une part de risque : nous n’avons pas testé personnellement l’application, et ignorons si elle comprend une quelconque routine malicieuse pouvant mettre la sécurité des données de votre appareil en péril.

  • Manuel

    Je vais devoir googler Cortana…
    Quand vous écrivez un article à propos d’un logiciel qui n’est même pas encore officiellement lancé, ça vous dirait d’en faire au minimum une petite présentation dans l’article? Parfois, un simple bout de phrase suffit!

  • Gumby

    Ça fonctionne plutôt bien. En anglais seulement, ce qui peut expliquer que ce ne soit qu’en beta, mais il reconnait mon anglais hésitant et un peu cassé sans problèmes, ce qui m’a agréablement surpris. :) …mais on repassera pour le reste… J’ai demandé une bière à Cortana et elle m’a répondu «I’ll need quite a few upgrades before I can give you that.»… :(