YouTube affichera les vidéos verticales sans bandes noires sur Android

Plein écran

Soyez zen. Ne combattez pas. Toute résistance serait futile. Les vidéos verticales sont là pour rester. Bienvenue en 2015…

Propulsées par la popularité de Snapchat, Meerkat et Periscope, ou plus simplement par le fait que l’on tient nos téléphones naturellement à la verticale, les vidéos captées en mode portrait ont beau être le cauchemar des puristes, elles seront désormais mieux intégrées à YouTube.

C’est en effet ce que rapporte aujourd’hui le blogue Android Police, qui a croisé la version 10.28 de l’application YouTube (toujours non disponible sur le Play Store) sur le site APK Mirror. Ainsi, ces vidéos occuperont bientôt l’écran entier de votre téléphone. Une bonne nouvelle dans un monde où l’on doit composer avec ce type de contenu.

De quoi a l'air une vidéo verticale en mode plein écran actuellement (Image : Android Police).

De quoi a l’air une vidéo verticale en mode plein écran actuellement (Image : Android Police).

Rappelons que l’ancien comportement de la fonction plein écran de YouTube était de positionner toute vidéo à l’horizontale, en affichant de larges bandes noires dans le cas de vidéos captées en mode portrait. Bientôt, l’affichage de vidéos en mode plein écran correspondra à l’orientation de celles-ci.

On suppose que ce changement sera également répercuté sur la version iOS de YouTube. Reste à avoir maintenant si Google a l’intention de modifier le lecteur vidéo du portail web de YouTube afin de rendre l’expérience de regarder une vidéo verticale plus intéressante.