Capcom annonce le remake de Resident Evil 2

Megaton?

Le vœu des adeptes de la série Resident Evil est enfin exaucé : Capcom s’apprête à refaire Resident Evil 2.

Depuis la parution de la reprise du tout premier Resident Evil sur GameCube en 2002, les fans de survival horror n’ont cessé de casser les oreilles de leur entourage en exprimant leur désir de voir Resident Evil 2 subir le même traitement.

Aujourd’hui, 17 ans après sa sortie sur PlayStation, Capcom a enfin décidé de reconstituer ce qui demeure pour beaucoup de joueurs le meilleur jeu de cette série. Attention : nous ne sommes pas en train d’ignorer l’existence de Resident Evil 4. Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Soulignons que ces dernières semaines, Capcom s’est amusé à aguicher les abonnés de sa page Facebook, laissant entendre que le projet de reprendre Resident Evil 2 était en pourparler en interne. Ce projet vient ainsi d’être approuvé par les dirigeants du studio, et entre désormais en phase de production.

Bien entendu, il faudra être patient avant d’obtenir un aperçu du produit final. Contrairement à Resident Evil Ø HD Remaster (et à Resident Evil HD Remaster avant lui), les concepteurs de la division R&D1 de Capcom doivent retourner à la planche à dessin. Alors que l’aspect visuel de Resident Evil 2 était impressionnant en 1998, il ne correspond aucunement au standard de qualité proposé par la reconstitution du premier chapitre en 2002.

Avec ce nouveau Resident Evil 2, une nouvelle génération de joueurs pourra bientôt apprécier ce chef d’œuvre en profitant de commandes possiblement plus modernes et accessibles.

  • Gaston

    Je crois que quand l’on parle de faire des remakes de jeux vidéo, que la « culture » du jeu vidéo est devenu aussi importante et « mainstream » que celle du cinéma. Le jeu vidéo ne représente plus une « sous-culture » et n’est plus marginal d’un point de vu sociétal.

    Ceci dit, je ne suis toujours pas un adepte de jeux vidéo, mais je respecte ceux pour qui c’est important.