Android M se nomme Marshmallow, et c’est la version 6.0

Friandise spongieuse

Parfois, il y a des noms de friandises difficiles à deviner lorsqu’on nous fournit seulement la première lettre. Ce n’était toutefois pas le cas cette-fois ci.

«M» comme dans marshmallow, ou guimauve si vous préférez. Voilà ce que Google avait a annoncer aujourd’hui. Alors que nous avons eu droit à une commandite de KitKat par le passé, il n’est pas question pour la nouvelle version d’Android d’être nommée en l’honneur des M&M.

En terme de version, Google a choisi de changer de chiffre. Ce sera donc Android 6.0 Marshmallow. Une décision qui veut refléter les nouveautés du système d’exploitation que l’entreprise considère comme fondamentales : la nouvelle approche plus intuitive en ce qui concerne les permissions accordées aux applications, la nouvelle plateforme de paiement mobile Android Pay, le soutien du USB de type C, et davantage.

Pour avoir une meilleure idée de ce que promet Android Marshmallow, nous vous invitons à lire les premières impressions de Steve Rodrigue.

  • Gumby

    ..le USB de type C n’est pas supporté dans Lollipop? Il y a pourtant des smartphones avec ce connecteur non? Je suis un peu confus. :P

    • Steve Rodrigue

      Le USB Type C, c’est plutôt une norme matérielle. Donc, oui, des appareils sous des versions antérieures de Marshmallow peuvent le supporter. Il faudrait que Laurent nous explique la référence au Type C dans son texte.

      Je n’ai pas fouillé toute la documentation, mais peut-être que la norme USB évolue et que certaines fonctionnalités spécifiques sont ajoutées à Android.

  • r2d3

    encore du sucre!