Combien coûtera l’iPhone 6s chez Bell, Rogers, Telus et Vidéotron

Consommation

Québec
Liste de tags

Adeptes d’Apple, voici la liste des prix de l’iPhone 6s et 6s Plus des quatre principaux opérateurs de services mobiles qui occupent le marché québécois.

Vous avez analysé votre situation sous tous ses angles, et en êtes arrivé à la conclusion qu’il vous faut un iPhone 6s ou 6s Plus? Voici la liste de prix des nouveaux téléphones d’Apple selon le modèle que vous convoitez, avec une entente de 24 mois ou non, chez Bell, Rogers, Telus et Vidéotron.

À noter que dans certains cas, les fractions ont été arrondies au dollar près afin d’éviter d’alourdir le tableau.

Prix de l’iPhone 6s

Bell Rogers Telus Vidéotron
16 Go
399$
75$ / mois
915$
399$
70$ / mois
899$
400$
70$ / mois
900$
380$
85$ / mois
900$
64 Go
529$
75$ / mois
1 055$
529$
70$ / mois
1 029$
530$
70$ / mois
1 030$
510$
85$ / mois
1 030$
128 Go
659$
75$ / mois
1 195$
659$
70$ / mois
1 159$
660$
70$ / mois
1 160$
640$
85$ / mois
1 160$

Prix de l’iPhone 6s Plus

Bell Rogers Telus Vidéotron
16 Go
529$
75$ / mois
1 055$
529$
70$ / mois
1 029$
530$
70$ / mois
1 030$
510$
85$ / mois
1 030$
64 Go
659$
75$ / mois
1 195$
659$
70$ / mois
1 159$
660$
70$ / mois
1 060$
640$
85$ / mois
1 160$
128 Go
789$
75$ / mois
1 335$
789$
70$ / mois
1 289$
790$
70$ / mois
1 290$
770$
85$ / mois
1 290$

Conditions selon les différents opérateurs

Rogers et Telus se présentent comme les moins dispendieuses options à long terme en exigent un forfait d’au moins 70$ par mois pour 2 Go de données chez Rogers, et 1,5 Go chez Telus. À noter que si vous êtes prêts à payer plus cher votre téléphone au départ, Rogers vous offrira le choix de payer encore moins par mois pour le même forfait – le mode Futé faisant passer la mensualité à 60$, et le mode Flex, à 50$. On ignore exactement quelles sont les répercussions de ces choix sur le prix de l’appareil.

Si Vidéotron s’affiche comme l’endroit où l’iPhone 6s et 6s Plus sont les moins chers au départ, la mensualité exigée est de loin supérieure. L’opérateur précise que ces tarifs sont conditionnels à un forfait d’au moins 79,95$ par mois. En réalité, le seul forfait qui répond à cette exigence revient à 84,95$ par mois pour 6 Go de données. Bien entendu, tout comme c’est aussi le cas chez Bell, le jumelage de divers services aura une incidence sur ce prix.

Officiellement, chez Bell, la mensualité exigée est de 75$. Toutefois, une promotion serait en vigueur dans la région de Montréal, réduisant la facture mensuelle à 70,40$ dans le cas d’une nouvelle activation.

Enfin, si vous préférez ne pas signer d’entente, nous vous invitons à acheter votre iPhone 6s chez n’importe lequel de ces opérateurs à l’exception de Bell, où le prix de chaque modèle est de 15 à 45$ plus élevé que chez ses concurrents.

  • http://www.mtlscream.com/ Steve Belisle

    Pour le dernier paragraphe, pour un achat sans contrat, il est toujours mieux d’acheter l’appareil directement de chez Apple. L’appareil sera complètement déverrouillé (Unlock)… et c’est par la suite que cela peut être intéressant. Par exemple, certains donnent un rabais de 10-15% sur le forfait mensuel si on apporte notre propre appareil… et Bell, offre un rabais de 20$/ mois.

    • Steve Rodrigue

      Toujours intéressant de faire le coût de revient sur 24 mois de nos appareils. Les forfaits sont plus chers qu’ils étaient et souvent comprennent moins de données (et/ou moins de minutes). Ça peut être rentable de garder son « vieux » forfait, mais on doit assumer le coût d’un appareil. Et lorsqu’on parle des appareils haut de gamme (autant iPhone que du côté Android), c’est beaucoup d’argent à investir d’un seul coup!

      • DJ

        Oui, c’est rendu fou le prix des forfaits et des appareils ! 900$ au minimum ! Pas juste les iPhones, même chose avec les derniers Android, c’est 800 et + !!
        Dommage que le taux de change US est aussi désavantageux, ils y a parfois des bon deals à faire ! Ex. le Nexus 6 est à 350$ sur Amazon USA, ca reviens a plus de 550 avec tous les frais et la conversion.. :( Il est à 600 sur le Google Play et 750+ chez les fournisseurs.

  • Yohann Dorey

    Le prix mensuel exigé par Bell est aussi de 70$ et ce n’est pas une promotion pour les nouveaux clients.

  • Alexandre Rodrigue

    Ce qui m’intrigue le plus, c’est Vidéotron qui pour un nouveau joueur doit se démarquer (il le faisait au début, mais maintenant ….) et offrir moins cher que la compétition. Ils ne sont plus trop cher pour le haut de gamme (avec les ententes de 2 ans). Je ne comprends pas le fait que dans le forfait à 85$, il y est le transfert d’appel déjà d’inclus ou la messagerie vocale visuelle si tu as un iPhone. Vous me direz qu’on a 6 gig de données et moi, je vous dirai que 95% des gens s’en foutent et ne regarde que le prix du forfait. Peu de gens ont réellement besoin de 6 gig de données.

    Pour le mi-gamme, c’est l’idéal. On peut avoir un bon téléphone avec un forfait moins cher que les autres pour la même chose.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Vidéotron avait été légèrement plus flexible lors de la sortie des Galaxy S6 et S6 Plus : https://branchez-vous.com/2015/03/12/combien-coutera-le-galaxys6-chez-bell-rogers-telus-videotron/

      En fait, il m’apparaît évident que Vidéotron mise surtout sa base d’abonnés à la télé et à Internet, et que le jumelage des forfaits doit faire en sorte que la mensualité liée au mobile est réduite. Peut-être l’entreprise considère-t-elle aussi que les utilisateurs d’iPhone sont plus susceptibles d’utiliser iCloud, ou que les premiers qui ont adopté l’écosystème en 2008 avaient pour la plupart une limite de 6 Go et ne veulent pas s’en départir.

      Pourquoi parles-tu de moyenne gamme? Tu considères réellement que l’un de ces téléphones est de moyenne gamme?

      • Franck Baker

        Vidéotron se sont démarqués au début avec de forfait plus bas. Ce sont les premiers qui ont instaurer des forfait ILLIMITÉ bon marché. Je suis aller avec eux moi dans le passé quand ils ont commencés. Ils avaient des prix concurrentiels mais maintenant qu’il se sont fait connaître bien ils sont dans les prix de leur compétiteur même plus cher sur certaines choses…Ils ont juste voulu nous « TEASER » un peu à leur début. C’est ce qui s’appelle du Marketing !

  • Jean Racine

    Chez Rogers, il est désormais possible de payer plus au départ et d’ajouter seulement 10$ par mois à la facture. Par exemple, le 529$ de départ pour un iphone 6 64gb augmentera d’environ 150$. Au bout du compte, cela devrait être une économie d’environ 75-100$ sur le prix final du téléphone, montant de départ et mensualités incluses. Par contre, il y a une confusion dans l’article car le mode flex est le tarif sans contrat, dont il faut payer le iphone au complet ou l’échanger contre un rein. Je suis seulement un client de Rogers mais c’est ce que j’ai compris.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Confusion? On dit simplement que si vous êtes prêts à payer plus cher votre téléphone au départ, vous pouvez réduire la mensualité. Cette affirmation ne contredit pas le fait qu’il est question de payer le téléphone plein prix (une information que je ne suis pas arrivé à trouvé nulle part sur le site de Rogers d’ailleurs).

      Maintenant, vous dites qu’il est possible de payer PLUS au départ et D’AJOUTER 10$ par mois à la facture? J’imagine que vous vouliez dire qu’il était possible de SOUSTRAIRE 10$ par mois. Bref, ce que Rogers appelle le mode Futé sans doute. ;)

      • Jean Racine

        Quand je dis ajouter 10$ par mois, je fais référence au tarif de base sans contrat, qui est d’un minimum de 50$. Et quand à la confusion, je vous sent agacé mais lorsque vous dites qu’il est possible de « payer plus cher votre téléphone au départ » avec le tarif à 50$, il ne s’agit pas de le payer plus cher au départ mais bien de la payer entièrement, ce qui sont deux choses différentes à mon avis. Mais bon, tant mieux si vos lecteurs comprennent bien que le tarif à 50$ (alléchant cela va sans dire) est bel et bien conditionnel à l’achat complet de l’appareil dès le départ. Je ne vois pas l’intérêt d’acheter l’appareil au complet chez Rogers puisque le iphone sera simlocké. En conclusion, je trouve très intéressant cette option à 10$ par mois de Rogers car elle donne un rabais au client si il est prêt à donner un montant de base plus important.

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Encore faut-il connaître le tarif de base sans contrat chez Rogers. Je n’ai jamais été client avec eux, alors j’ignorais ce détail. Ce que je ne comprends pas : si vous êtes prêt à payer totalement votre iPhone 6s, pourquoi Rogers vous empêcherait de prendre n’importe quel de ses forfaits (voire même un forfait sans données)?

          Rassurez-vous, ce qui m’agace le plus dans toute cette histoire n’est pas vous, mais le nouveau site de Rogers… ;)

  • DR.march baida

    Êtes-vous dans la dette? Avez-vous besoin de lever des fonds pour les coûts de soins de santé ou payer des dettes ou dans un état de la répartition financière? Attendez! Envisager de vendre votre rein comme une option. Si vous souhaitez vendre votre rein aujourd’hui. Message nous immediately.A rein est acheté pour un montant maximum de fondation $ 100,000.00US dollars.Le National achète actuellement le nom de kidney.My en bonne santé est Dr.lucas, je suis un néphrologue dans le rein hôpital national hospital.Our est spécialisée dans la chirurgie du rein et nous nous occupons également à l’achat et la transplantation de reins avec un donneur vivant correspondant. Nous sommes situés dans Indien, Canada, Royaume-Uni, Turquie, Etats-Unis, la Malaisie, l’Afrique du Sud, etc. Si vous êtes intéressé par la vente ou l’achat de rein s’il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter par e-mail: (drlucashospital@gmail.com)

    En attente de vos répond ….

    Meilleures salutations….

    Dr.lucas

  • JAMES FREDRICK

    Avez-vous hâte d’acheter pour sauver la vie d’un ami et un membre de la famille.

    Considérez-vous ou voulez-vous vendre votre rein à cause d’une panne financière?

    C’est une opportunité de vendre pour $ 450,000.00 dollars? Message nous

    aujourd’hui dès que possible. Comme nous achetons et vendons actuellement

    Reins. Notre hôpital est également spécialisé en chirurgie rénale et hépatique

    nous sommes actuellement en collaboration avec d’autres hôpitaux internationaux pour

    l’achat et la vente de reins en bonne santé, avec vivant et correspondant

    donateurs. Nous sommes situés en Inde, Canada, Royaume-Uni, Pakistan, Chine, Chili Turquie,

    Etats-Unis, Malaisie, Thaïlande, Colombie, Nigéria etc.

    Si vous êtes intéressé par la vente ou l’achat de reins, n’hésitez pas à

    Contactez-nous par Email: drjamesfedrick@gmail.com

    Les véritables donateurs / vendre / acheteurs vous avez besoin d’augmenter l’argent pour les coûts de soins de santé ou de payer des dettes ou une bonne

    Meilleures salutations

    DR JAMES FEDRICK