Microsoft convie la presse à un événement le 6 octobre

Windows 10 Mobile

Alors que le déploiement de Windows 10 sur PC est enclenché, il est maintenant temps de s’attaquer au marché mobile.

C’est d’ailleurs exactement ce qu’envisage faire Microsoft, à en croire l’invitation envoyée aujourd’hui aux médias spécialisés. «Nous sommes impatients de partager quelques nouvelles excitantes à propos d’appareils Windows 10», une porte-parole de Microsoft aurait affirmé à Reuters.

On peut s’attendre au dévoilement de la Surface Pro 4, du bracelet connecté Band 2, et possiblement de nouveaux téléphones Lumia.

Si le fait de mentionner uniquement des appareils Windows 10 sans préciser qu’il s’agit d’appareils mobiles laisse place à autre chose, rappelons que le lancement de Windows 10 Mobile doit avoir lieu à l’automne. Sans compter que c’est aussi le moment de l’année où Microsoft dévoile de nouveaux produits issus de la gamme Surface, et que la Surface Pro 3 a soufflé sa première bougie cet été.

On peut donc s’attendre au dévoilement et lancement de la Surface Pro 4, du bracelet connecté Band 2, et possiblement de nouveaux téléphones de la gamme Lumia.

En juillet dernier, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que la nouvelle stratégie de son entreprise serait centrée sur la «croissance visant à créer un écosystème Windows dynamique». Du même souffle, il a affirmé que Microsoft allait miser sur un portfolio de téléphones plus efficace et ciblé. L’entreprise profitera-t-elle de cet événement pour présenter les fruits de cette nouvelle orientation?