Une voiture Apple pour 2019?

Rumeurs

De nouvelles rumeurs suggèrent qu’Apple voudrait accélérer le développement de sa première voiture dans l’intention d’en faire la commercialisation avant la prochaine décennie.

C’est en effet ce que rapporte aujourd’hui le Wall Street Journal, qui tient cette information de sources familières avec le dossier. Aux dires de celles-ci, l’équipe de 600 employés serait sur le point de tripler afin que le dénommé projet Titan puisse se concrétiser pour 2019.

La voiture d’Apple ne serait donc pas autonome à son lancement. Toutefois, l’objectif à plus long terme demeure de proposer une automobile pourvue du pilotage automatique.

Alors qu’on prêtait à Apple l’intention de lancer une voiture autonome, il serait plutôt question de produire d’abord une voiture électrique plus conventionnelle. Bref, rivaliser de front avec des constructeurs automobiles tels que Tesla, dont la gamme de véhicules entièrement électrique est généralement décrite comme un produit de luxe à l’instar des produits Apple.

La voiture d’Apple ne serait donc pas autonome à son lancement. Toutefois, l’objectif à plus long terme demeure de proposer une automobile pourvue du pilotage automatique.

Cela dit, même en visant une conception plus traditionnelle, Apple est-elle en mesure de respecter un échéancier aussi serré? Toujours selon le Wall Street Journal, 2019 reste un objectif très ambitieux. À moins qu’il soit question ici de son dévoilement, ou de sa finalisation en interne. Il va de soi également que l’on peut s’attendre à ce que le premier modèle soit réservé uniquement au marché américain dans un premier temps.

Il est important de souligner que, de l’aveu même de l’entreprise, Apple a l’habitude d’explorer divers segments de marché sans nécessairement les intégrer officiellement. N’empêche, difficile d’imaginer que l’exploration de l’industrie automobile soit une activité abordable au point de décider de passer son tour.

  • sylvain tremblay

    avec des garage apple pour faire le plein d’essence ,le tuyaux pour faire le plein pas le même forma :)

    • Pascal Gagnon

      En fait Apple se lance dans l’automobile électrique alors c’est déjà écris dans le ciel en lettre de feux qu’ils vont inventer leurs propre connecteur qui ne sera pas compatible avec ce qui existe déjà dans le marché.

      Par contre on va probablement pouvoir démarrer son auto et configurer le chauffage via son Iphone.

      Aussi, quand l’auto va « geler » et ne répondra plus, on va juste devoir appuyer sur le « gaz » et le bouton de la radio en même temps pendant 10 secondes pour qu’il « reboot ».

      • Gumby

        L’électricité actuelle ne sera pas compatible. Il faudra se brancher à un pommier compatible MacIntoch. :P