Facebook lance les vidéos à 360° avec une séquence du prochain Star Wars

Réalité virtuelle

Liste de tags

Non sans préparer le terrain à l’arrivée prochaine de l’Oculus Rift, Facebook permet désormais l’intégration de vidéos à 360° dans son fil d’actualité.

Annoncées il y a quelques mois par Mark Zuckerberg lors du F8, la conférence annuelle de Facebook destinée aux développeurs, les vidéos sphériques 3D peuvent depuis hier être consultées sur le populaire réseau social.

Selon la façon dont vous accédez à celles-ci, l’interaction sera différente. D’abord, à partir d’un navigateur conventionnel, vous êtes en mesure de changer l’angle de visionnement en cliquant et glissant le curseur (en maintenant le clic enfoncé) lors de la lecture ou lorsque la vidéo est en pause. Sur mobile, l’expérience est plus intéressante : vous avez le choix de déplacer la caméra de cette même façon, ou de simplement pivoter l’appareil afin d’ajuster l’angle de visionnement.

De plus, puisque ces vidéos peuvent être intégrées à l’extérieur de Facebook, ces fonctions «immersives» peuvent également être accédé sur d’autres sites web.

Outre Lucasfilm, qui a profité de l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité pour proposer une scène tirée de l’univers de Star Wars : The Force Awakens, on retrouve également des propositions de Discovery, GoPro, Uninterrupted (LeBron James), Saturday Night Live et Vice.

Rappelons que Facebook a fait l’acquisition d’Oculus en mars 2014 pour la coquette somme de 2 milliards de dollars US, et que le premier casque de réalité virtuelle de l’entreprise, l’Oculus Rift, sera commercialisé au début de 2016.

  • Gumby

    Il serait préférable de fournir le lien car l’intégration de ce vidéo sur l’article ne semble pas vouloir fonctionner ni sur mon Firefox+PC ni sur mon Chrome+Android

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est fait.