Microsoft souhaite rivaliser Google Cardboard avec son VR Kit

Réalité virtuelle

Alors que l’entreprise est davantage intéressée par la réalité augmentée, il semblerait que Microsoft soit prête à tremper son gros orteil dans l’eau de la réalité virtuelle.

Au moment d’écrire ces lignes, Microsoft n’a émis aucun commentaire concernant son mystérieux VR Kit.

C’est en effet ce que laissait croire le site de TechDays, un hackathon organisé par Microsoft qui se déroulera en Russie le 17 octobre prochain, qui invitait les développeurs à concevoir des jeux liés à la réalité virtuelle propulsée par le Microsoft VR Kit.

Nous parlons au passé ici car la page du site en question a étrangement été retirée depuis la publication de cette nouvelle un peu partout sur la Toile. Avis aux sceptiques : selon la mémoire cache de Google, cette page existait bel et bien jusqu’à tout récemment.

Comme le démontre l’image de l’initiative, il semble que le VR Kit soit très fortement inspiré du Google Cardboard, le casque de réalité virtuelle «à faire soi-même» promu par l’important rival de Microsoft du secteur de la mobilité. Au moment d’écrire ces lignes, Microsoft n’a émis aucun commentaire concernant son mystérieux VR Kit.

Est-ce dire que la page a été mise en ligne accidentellement par Microsoft? Doit-on croire que le VR Kit était une idée explorée par Microsoft dont le déploiement a été avorté? Il est possible que le taux de participation à l’événement ait déjà atteint les attentes de l’entreprise, et que celle-ci préfère dévoiler ses intentions concernant ce projet à une date ultérieure.