Certains iPhone 6s s’éteignent sans raison apparente

Curieux bug

Liste de tags

Des témoignages sur la Toile font état d’un étrange problème affectant particulièrement l’iPhone 6s et 6s Plus, et personne ne semble en connaître la cause pour l’instant.

Selon ce que l’on peut lire sur Reddit et plusieurs forums spécialisés sur les produits Apple, de nombreux iPhone semblent être affectés par un curieux bug faisant en sorte que le téléphone s’éteint pour de bon et pour aucune raison. Lorsque ce problème survient, la seule façon de ramener l’appareil à la vie est de tenir les boutons d’accueil et d’alimentation simultanément, pendant 10 secondes.

Le problème affecte surtout les iPhone 6s et 6s Plus propulsés par iOS 9.0.1.

Alors que les propriétaires d’iPhone 6s et 6s Plus représentent la majorité des victimes, certains utilisateurs du forum de MacRumors ont rapporté avoir vécu le même problème sur des iPhone d’anciennes générations.

De la même façon, bien que le problème semble se manifester davantage chez les personnes ayant iOS 9.0.1 d’installé, la plus récente mise à jour vers iOS 9.0.2 ne semble pas pour autant régler ce problème.

Avez-vous vécu ce problème? Si oui, nous vous invitons à faire part de votre expérience dans les commentaires. Qui sait, peut-être arriverons-nous à mieux comprendre les circonstances pouvant déclencher la mise hors tension involontaire de ces téléphones.

  • Miguel

    C’est drôle, moi c’est mon Nexus 4 qui fait exactement la même chose… Je dois tenir le bouton power pendant 10 secondes pour faire le reset et ensuite le démarrer normalement quand ça arrive. Il a toujours été comme ça malgré les nombreuses mises à jour et restaurations que j’ai fait avec le temps. Ça arrive environ une fois au 2 semaines.

    • ND

      J’ai eu le même problème avec mon Nexus 4. Problème que j’ai réglé en enlevant le logiciel d’économie d’énergie « Batterie Docter ». J’ai ensuite installer un autre logiciel d’économie d’énergie et le même problème de fermeture inexpliqué s’est reproduit. J’ai donc également désinstallé celui-ci. Depuis ce temps, je n’ai plus de problème de fermeture.
      Pour Apple, c’est peut-être lié également à un logiciel précis et son interaction avec le système.

  • Jean-Sebastien Veilleux

    Problème de firmware sûrement. Un peu comme les nexus 7 de première génération au début.

  • SSSLAYER

    iPhone 5 et iOs7-8; C’est arrivé quelques fois, dans mes poches ou en charge, j’ai toujours penser que c’était une sécurité pour empêcher la batterie d’exploser. D’ailleurs, j’ai fait changer la batterie au mois d’avril et je ne me rappelle pas avoir eu ce problème depuis.

  • JC

    J’ai eu ce problème 2 fois avec mon IPod Touch 6G 128Gb.
    Un reset avec les deux boutons et il est revenu.
    Y-a t’il un lien???

  • Maxime Aresi Jr.

    Ce matin lorsque mon iphone 6S 64gb ma demandé la nouvelle mise a jour j’ai mis oui et depuis plus rien il ne se rallume pas malgré de vveine tantative, quelqu’un a une solution ?

  • anisite

    Bon. Les fidèles de la pomme, vous voyez c’est pas parfait chez vous non plus! Quoi que un OS avec aussi peu de fonctionnalités ça devrait pas faire ça non?

  • zebest2000

    Iphone 6s 64g: s’ est eteint sans aucune raison ce midi. Il a fallu appuyer sur les boutons home + alim, pour le refaire partir. A 850 € le tel, ça me gave qd même. ..

  • Patrick Pilote

    J’ai ce problème avec un Iphone 5 depuis que j’ai la version IOS 9. Ça semble s’être calmé depuis que j’ai installé IOS 9.0.2, mais ça se reproduit l’occasion.