Certains iPhone 6s s’éteignent sans raison apparente

Curieux bug

Liste de tags

Des témoignages sur la Toile font état d’un étrange problème affectant particulièrement l’iPhone 6s et 6s Plus, et personne ne semble en connaître la cause pour l’instant.

Selon ce que l’on peut lire sur Reddit et plusieurs forums spécialisés sur les produits Apple, de nombreux iPhone semblent être affectés par un curieux bug faisant en sorte que le téléphone s’éteint pour de bon et pour aucune raison. Lorsque ce problème survient, la seule façon de ramener l’appareil à la vie est de tenir les boutons d’accueil et d’alimentation simultanément, pendant 10 secondes.

Le problème affecte surtout les iPhone 6s et 6s Plus propulsés par iOS 9.0.1.

Alors que les propriétaires d’iPhone 6s et 6s Plus représentent la majorité des victimes, certains utilisateurs du forum de MacRumors ont rapporté avoir vécu le même problème sur des iPhone d’anciennes générations.

De la même façon, bien que le problème semble se manifester davantage chez les personnes ayant iOS 9.0.1 d’installé, la plus récente mise à jour vers iOS 9.0.2 ne semble pas pour autant régler ce problème.

Avez-vous vécu ce problème? Si oui, nous vous invitons à faire part de votre expérience dans les commentaires. Qui sait, peut-être arriverons-nous à mieux comprendre les circonstances pouvant déclencher la mise hors tension involontaire de ces téléphones.