Le lance-grappin d’Assassin’s Creed Syndicate dans la vraie vie

Jeux vidéo

Dans le cadre d’un vidéo visant à faire la promotion d’Assassin’s Creed Syndicate, un YouTuber s’est amusé à bidouiller un véritable lance-grappin similaire à celui du jeu.

Similaire, mais pas aussi efficace. En fait, il y a fort à parier que les risques de disloquer l’épaule auraient été significativement plus élevés si le gadget en question avait été fidèle à celui mis en vedette dans le jeu. Voyez par vous même (et de grâce, baissez le son avant de lancer la vidéo pour le bien de votre entourage).

Inventé par Colin Furze, ce lance-grappin est significativement plus gros que celui que porte Jacob Frye, le protagoniste du jeu. De plus, il nécessite une cartouche de dioxyde de carbone afin de pouvoir déployer et rembobiner le grappin. Son utilisation demande également à ce que le porteur soit attaché à un harnais.

Enfin, Furze a également profité de l’occasion pour fabriquer un gant s’assassin pouvant déployer une lame, soit le gadget par excellence que l’on retrouve dans l’ensemble des jeux de la série.

Maintenant, le fait qu’une vidéo fasse la démonstration d’un tel lance-grappin est-il une preuve que ce gadget est réellement fonctionnel? Bien sûr que non. Nous sommes donc légèrement sceptiques, et vous invitons à prendre tout ceci avec un grain de sel. Cela dit, Furze a produit deux vidéos expliquant comment il a conçu son nouveau jouet. Les voici…