Facebook intègre un lecteur pour partager de la musique de Spotify ou Apple Music

30 secondes à la fois

Avec Music Stories, les mélomanes peuvent dorénavant partager des chansons provenant de Spotify ou Apple Music qui pourront être lues directement sur Facebook.

La nouvelle fonction est en réalité un lecteur audio qui s’affiche automatiquement lorsque Facebook détecte la présence d’un lien provenant de l’un ou l’autre des deux populaires services musicaux par abonnement. Une fois le lecteur affiché, les utilisateurs peuvent écouter un extrait de 30 secondes donnant un aperçu de la chanson partagée, puis choisir de l’ajouter à leur collection sur Spotify ou Apple Music selon l’origine de la pièce partagée.

«On espère qu’avec cette expérience améliorée, les artistes partageront davantage, les amis échangeront et s’impliqueront davantage, et que la musique deviendra une partie plus importante de l’expérience globale de Facebook», a déclaré Michæl Cerda, directeur de produit sur le blogue de l’entreprise.

Cerda a tenu à souligner que Facebook travaillait également à l’intégration d’autres services musicaux par abonnement.

Traditionnellement, les nouveautés de Facebook sont déployées d’abord aux États-Unis et de manière progressive. Toutefois, aucun détail concernant la disponibilité de Music Stories n’a été mentionné dans l’article annonçant la nouveauté.

Enfin, notons également que la nouvelle fonction semble être uniquement compatible avec l’iPhone. Nulle part n’est-il question d’un équivalent pour la version web du réseau social, encore moins de l’application Facebook pour Android. Par contre, puisque l’entreprise a elle-même admis récemment vouloir imposer Android à ses employés (afin de les forcer à vivre l’expérience Facebook comme la majorité de ses utilisateurs), il y a de fortes chances pour que cette fonction s’y retrouve bientôt. À moyen terme, on peut également s’attendre à ce que les prochaines nouveautés Facebook apparaissent simultanément sur Android et iOS.