Apple lance le Smart Battery Case, une batterie d’appoint pour l’iPhone 6s

Le bossu de Cupertino?

Liste de tags

Les détenteurs d’iPhone 6s insatisfaits de l’autonomie de leur téléphone peuvent maintenant se procurer un étui de marque Apple pour pallier ce manque.

Sans tambour ni trompette, Apple vient de discrètement ajouter un nouveau produit à sa gamme d’accessoires pour iPhone 6s. Une décision qui peut surprendre, surtout de la part d’un fabricant qui a toujours prétendu que l’autonomie de ses téléphones convenait parfaitement à tout usage.

À noter que le Smart Battery Case n’a pas de déclinaison destinée à l’iPhone 6s Plus.

Ainsi, le Smart Battery Case est équipé d’une pile promettant d’augmenter l’autonomie de l’iPhone de 18 heures de navigation Internet sur le réseau LTE, 20 heures de lecture audio ou vidéo, ou 25 heures de téléphonie audio. Fidèle à ses habitudes, Apple ne précise pas les caractéristiques techniques de son produit – nous ignorons donc la taille de la batterie d’appoint intégrée à cet étui.

Physiquement, le produit est conçu avec un revêtement en silicone similaire à l’étui que l’entreprise vend depuis le lancement de l’iPhone 6. Soulignons que le produit est d’ailleurs compatible avec le téléphone de la précédente génération. Enfin, la portion où est logée la batterie est identifiable par l’étrange bosse à l’endos de sa coque. Esthétiquement, le résultat est plutôt étrange.

À noter que le Smart Battery Case n’a pas de déclinaison destinée à l’iPhone 6s Plus. Peut-être Apple juge-t-elle que les 2 750 mAh puissent être amplement suffisants pour satisfaire les besoins de cet appareil.

Le Smart Battery Case est affiché à 129$ CA (ou 119€). Difficile de juger à quel point ce prix est concurrentiel par rapport à l’offre actuelle de produits identiques destinés à l’iPhone (comme ceux de la marque Mophie) sans connaître concrètement la taille de sa pile.