Microsoft laisse planer l’existence du Surface Phone

Rumeurs

La rumeur d’un potentiel téléphone fabriqué par Microsoft semble gagner du terrain suite aux propos du directeur du marketing de l’entreprise.

Invité au podcast Windows Weekly la semaine dernière, Chris Capossela a laissé planer l’idée d’un Surface Phone en décrivant le téléphone idéal pour Microsoft.

«Et nous avons besoin de temps pour construire un tel appareil.»

«Nous avons besoin d’une sorte d’équivalent spirituel du côté des téléphones qui n’aurait pas l’air d’un simple téléphone pour les gens qui aiment Windows», a raconté Capossela, alors que la conversation portait sur les récents succès des tablettes Surface. «Il faut que ce soit un téléphone qui ferait dire “Wow, c’est incroyable” ou “C’est une véritable percée, et ça va me faire réfléchir à l’idée d’acheter un 17e iPhone”. Et nous avons besoin de temps pour construire un tel appareil.»

Bien entendu, c’est surtout la dernière partie de sa déclaration qui a alimenté la rumeur. Si en aucun cas il a confirmé que le Surface Phone était en chantier, il présente tout de même l’idée de développer un téléphone hors du commun comme l’un des projets de Microsoft.

Cela dit, s’il avait voulu parler de téléphones existants, il aurait sans doute évoqué les récents Lumia 950 et 950 XL. Reste à voir maintenant si le fameux Surface Phone sera dévoilé en 2016, et si ses caractéristiques ressembleront à celles avancées cet été.

  • r2d3

    Microsoft est mort.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Ok. Bye.

    • Alexandre Rodrigue

      Quand même dans le top 3 des compagnies a plus haute valorisation boursière

  • PinkyPie

    Ils auraient du sortir quelque chose du genre il y a déja quelques années, j’aurais été intéressé.

    Maintenant leur retard est tellement important sur Android et IOS, je ne suis pas certain qu’un nouveau Surface Phone, un cellulaire Windows Phone haut de gamme, puisse changer quoi que ce soit. De plus, je ne crois pas qu’ils puissent faire un téléphone meilleur qu’un Iphone.

    Peut-etre qu’ils devraient essayer une stratégie differente, par exemple se concentrer sur l’aspect logiciel et avoir les meilleurs logiciels mobiles, a la fois sur WP, Android et IOS.

    • Alexandre Rodrigue

      Y font déjà va avec office Skype etc…

      • PinkyPie

        Exactement, et ils devraient continuer.

        Moi, j’utilise déja Skype, Outlook et leur calendrier a la place des logiciels de Google.

        • Alexandre Rodrigue

          L’expérience est plus le fun sur Windows que Android. L’OS est plus les fun. Hâte de voir si beaucoup de développeurs vont utiliser l’outil de conversion des Apps iOS vers Windows 10.

          • PinkyPie

            Moi, je serais intéressé a l’inverse; que Microsoft améliore Visual Studio pour que ce soit le meilleur outil pour développer, non seulement pour Windows, mais aussi pour Android et IOS.

    • Alexandre Rodrigue

      Il faut se rappeler que Microsoft a entré dans le marché des appareils en 2012 avec la Surface (il y a eu d’autre produits dont le Zune, mais c’est une autre histoire). À cet époque, le iPhone et les Galaxy dominaient déjà le marché. Est ce qu’un téléphone avec le branding Surface pourrait renverser le courant, non. Mais il pourrait aller chercher 1 ou 2% de plus. L’idée est de faire un équivalent à la Surface Pro 3, un véritable Pocket PC.

      • PinkyPie

        Ca fait longtemps que des téléphones sous Windows Phone/Windows mobile existe, bien avant le Iphone et Android. C’est impressionnant de voir a quel point Microsoft ont manqué leur coup dans le domaine du mobile.

        D’apres-moi la bataille des OSes mobiles est perdue pour Microsoft, ils doivent changer de champs de bataille, et trouver une autre facon de gagner.

        • Alexandre Rodrigue

          Effectivement, la version de Windows mobile a changé beaucoup depuis ces dernières années, mais avant 2012, Microsoft est resté du côté OS.

          Oui la bataille est perdue, mais avec le développement de Windows 10, faire une version mobile permet de mieux organiser leur vision de mobilité de l’expérience. En plus avec continuum, ça va être plus attirant. Le gros problème, c’est que Windows 10 n’est pas encore un produit fini.

  • Alexandre Rodrigue

    Ah le fameux Surface Phone, le premier vrai téléphone signé Microsoft. Le 950, 550 et le 650 étaient en développement chez Nokia. Hâte de voir le prix vu celui des produits Surface.

  • Fabrice Coelho

    Vous avez testé le 950? De bonne idée mais un téléphone vendu alors qu’il est notoirement inachevé…Comment voulez vous réussir quand vous sortez des version béta

    • Alexandre Rodrigue

      c’est pas mal plus Windows 10 mobile qui est inachevé que le téléphone en tant que tel. c’est sorti un peu trop tôt, mais vu que les fanboy sont pas reconnu pour leur patience bien. La bonne nouvelle, par contre, c’est que les mises à jour passent directement par Microsoft sur les 950 et 950 XL.