Star Wars : The Force Awakens sans les effets spéciaux

La chaîne YouTube des Oscars a accidentellement publié une vidéo montrant l'envers du décor du plus récent film de J.J. Abrams.

Alors que le dernier Star Wars marque le retour des effets spéciaux mécaniques, le film comprend tout de même (sans surprise) énormément d’effets numériques. C’est en effet ce que démontre une vidéo qui sera sans doute diffusée lors de la 88e cérémonie des Oscars le 28 février prochain.

Nous émettons un doute, car la vidéo en question n’a existé qu’un bref instant sur la chaîne YouTube officielle de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Et une fois que quelque chose est publié sur Internet, elle y demeure à jamais, sous une forme ou sur une autre. Quelqu’un, quelque part à ainsi repartagé ladite vidéo.

Si vous n’avez toujours pas vu Star Wars : The Force Awakens et que vous êtes particulièrement sensible aux divulgâcheurs, il serait judicieux de ne pas regarder la séquence de 10 minutes ci-dessus. Bien qu’elle ne comprend rien de bien précis concernant l’intrigue, elle demeure une présentation séquentielle de scènes présentées dans le film, et il est possible d’extrapoler beaucoup d’informations de celles-ci.

De la subtile intégration de BB-8 filant à vive allure derrière Rey et Finn (voire l’image en tête de l’article) aux scènes de combats spatiaux complètement numérisées, cette vidéo est tout simplement fascinante. Il est à noter toutefois qu’elle est plutôt centrée sur l’intégration d’éléments numériques modélisés à des séquences comportant des écrans verts ou bleus. Par conséquent, les adeptes d’effets spéciaux mécaniques resteront probablement sur leur appétit.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.