Instagram permet à tous de basculer entre plusieurs comptes

Enfin

À l’essai sur Android et iOS depuis plusieurs mois, la fonction permettant d’ajouter plusieurs comptes à l’application Instagram est enfin accessible à tous.

C’est en effet ce qu’a confirmé Instagram aujourd’hui sur son blogue. Alors que certains utilisateurs choisis au hasard ont pu voir la fonction apparaître ces derniers jours, tous les membres du service peuvent désormais ajouter des comptes secondaires à leur application, et basculer d’un compte à l’autre au besoin.

instagram01instagram02instagram03

Pour ce faire, suffit de taper sur l’icône d’engrenage affichée dans le coin supérieur droit de votre profil, et de choisir l’option Ajouter un compte au bas de la liste. Pour passer d’un compte à l’autre par la suite, cliquez simplement sur le nom de celui-ci dans l’entête de votre profil.

Si, pour une raison ou pour une autre, vous ne voyez pas l’option, peut-être devriez-vous mettre à jour votre application. L’entreprise a précisé que la nouvelle fonction était en vigueur sur la version 7.15 d’Instagram, dont la mise à jour a été publiée le 28 janvier dernier dans le Play Store (Android) et le 2 février dans l’App Store (iOS).

  • http://jpsirois.com/ Jean-Philippe Sirois

    Je suis bel et bien sur la version 7.15 et je n’ai toujours pas fonction disponible sur iOS encore.

    Étrangement cette fonctionnalité n’est pas écrite dans la liste des modifications apporté par la version 7.15 sur iOS: https://itunes.apple.com/ca/app/instagram/id389801252

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Elle n’est pas écrite tout simplement parce qu’elle n’était pas en vigueur au moment de la parution de cette mise à jour. Pour ma part, je me suis assuré de quitter l’application – j’ai même redémarré mon téléphone, mais j’ignore si c’est le fruit du hasard ou cette procédure qui a fait en sorte que je me suis retrouvé avec la fonction.

      • http://jpsirois.com/ Jean-Philippe Sirois

        J’ai aussi tenter de quitter l’application. Je ne le voyais toujours pas. La seule chose que je n’ai pas fais est de redémarrer le téléphone. Mais je viens tout juste de vérifier à nouveau et c’est maintenant disponible :)

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Magie!