Si Making a Murderer racontait l’histoire d’Homer Simpson

Mashup et cie

Marginal. Père de famille. Trouble-fête occasionnel. Accusé à plusieurs reprises de crimes dans une ville où les autorités sont loin d’être brillants. Non, on ne parle pas de Steven Avery, mais d’Homer Simpson.

Telle est la description de la dernière vidéo produite par le blogue Vulture, qui s’est amusé à reprendre la bande-annonce de la série documentaire Making a Murderer en détournant les images et les dialogues afin qu’ils correspondent au populaire dessin animé The Simpsons.

Cette initiative prouve à quel point Matt Groening et ses acolytes sont essentiellement parvenus à réaliser tous les scénarios possibles et imaginables tellement le résultat est cohérent avec l’histoire de Steven Avery. On doit cependant saluer le travail de curation effectuée par l’équipe de Vulture, qui est allé puiser dans les 586 épisodes des 27 saisons du sitcom animé.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Making a Murder est détourné afin de faire la promotion d’autres produits. Le mois dernier, le film Zoolander 2 a repris l’affiche de la série documentaire, quelques jours avant que le compte Twitter de la série The Walking Dead en fasse autant en annonçant la venue de la saison 6 de leur série sur Netflix.