YouTube ouvre les portes de son espace créatif à Toronto

YouTube Space

À la fois un ensemble de studios d’enregistrement et un centre de formation, le YouTube Space de Toronto propose gratuitement ses services aux créateurs de contenus canadiens.

Après Los Angeles, Londres, Tokyo, New York, São Paulo, Berlin, Paris et Mumbai, c’est au tour de la métropole ontarienne d’accueillir son propre YouTube Space, qui s’avère ainsi être le troisième en Amérique de Nord et le premier au Canada.

La vidéo promotionnelle de YouTube Space.

Ce nouveau quartier général de l’incontournable portail de vidéo sur demande permettra ainsi les YouTubers ayant une chaîne avec plus de 10 000 abonnés d’y tourner leurs vidéos, et ce, gratuitement. Avant d’effectuer leur réservation, les personnes qui souhaitent bénéficier d’un studio doivent d’abord avoir assisté à la séance de formation Unlock the Space, qui fournit aux créateurs les outils nécessaires pour optimiser chaque production au YouTube Space.

Parallèlement à l’accès aux studios d’enregistrement, YouTube Space Toronto offrira aussi des séances de formation gratuites visant à améliorer le développement de la chaîne des utilisateurs ayant au moins 1 000 abonnés. Des cours hebdomadaires sont prévus pour les deux prochains mois, mais les places sont limitées. On retrouve également à l’horaire des événements de réseautage permettant de partager entre YouTubers.

20160426-590-YouTubeMakerSpace920160426-590-YouTubeMakerSpace7

Un aperçu du YouTube Space de Toronto (Photos : Hector Vasquez).

Enfin, cet espace de 3 500 pieds carrés situé sur le campus du collège George Brown, intègre les plus récentes technologies exploitées par YouTube, dont la diffusion de vidéo en direct à 360 degrés et de spatialisation sonore dévoilée par l’entreprise il y a deux semaines.

BlogTO a eu l’occasion cette semaine de visiter l’inauguration du YouTube Space de Toronto. Nous vous invitons à consulter leur article afin de voir davantage de photos.