Le Kickstarter de BLACKROOM annulé

Oups?

Moins d’une semaine après son lancement, la campagne de sociofinancement du jeu BLACKROOM a été désactivée par John Romero.

C’est en effet ce qu’a annoncé le principal porteur du projet aujourd’hui par le biais d’un message réservé aux personnes lui ayant promis une contribution. Alors que lui et son collègue Adrian Carmack cherchaient à obtenir 700 000$ US de financement afin de convaincre d’autres investisseurs du potentiel du projet, BLACKROOM n’est parvenu qu’a obtenir une garantie de 131 052$ US en l’espace de quatre jours – une somme jugée insuffisante.

«Nous mettons donc un frein à la collecte de fonds pour le moment, le temps de terminer la démo sur laquelle nous travaillons afin de relancer la campagne.»

Pour Romero, le peu d’engouement autour du projet est attribuable au fait qu’aucune version démo du jeu n’a été encore produite. Le studio Night Work Games remédiera à la situation prochainement. Une fois que les développeurs seront satisfaits du prototype qu’ils auront produit, la campagne sera lancée à nouveau.

«Parmi tous les commentaires que nous avons reçus, les gens nous disent qu’ils veulent voir le jeu en action», a déclaré Romero au blogue Develop. «Ils aiment l’idée, ils pensent que c’est vraiment cool, mais ils veulent en voir une partie [avant de contribuer au projet].»

Rappelons que BLACKROOM cherche à se démarquer des autres jeux de tir à la première personne en misant énormément sur sa communauté de joueurs, notamment en leur offrant les outils nécessaires à la création et la modification de niveaux.

Selon Romero, une version démo est déjà en chantier. Toutefois, hors de question pour Night Work Games d’entrer en mode crunch, soit de se presser à livrer la marchandise pour risquer d’avoir un produit de qualité inférieure.

«Nous ne sommes pas excessivement pressés d’obtenir le financement nécessaire pour commencer à faire le jeu – nous voulons bien faire les choses», a-t-il ajouté. «Nous mettons donc un frein à la collecte de fonds pour le moment, le temps de terminer la démo sur laquelle nous travaillons afin de relancer la campagne. Si le public n’aime pas ce qu’il voit, alors on ne fera pas ce jeu. Mais nous sommes convaincus qu’ils vont aimer.»

La démo devrait voir le jour d’ici les deux prochains mois. Soulignons que, si cette autre campagne est un succès, le lancement de BLACKROOM n’est prévu qu’en décembre 2018.

  • sylvain tremblay

    ces pas aux monde de faire les financement d,un jeux ,et après le payer $80

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Comme essentiellement toutes les campagnes Kickstarter, en finançant le jeu, on obtient une copie dudit jeu. Allons…