Twitter mise également sur la vidéo à 360°

Suivre la vague

Après YouTube, puis Facebook, c’est maintenant au tour de Twitter de rendre sa plateforme compatible avec la vidéo à 360°.

Selon The Verge, ce sera lors du premier match des finales de la NBA ce soir que l’on pourra voir sur Twitter les premières vidéos permettant aux utilisateurs de déplacer le point de vue de la caméra comme bon leur semble.

On ignore exactement quelle sera la teneur de ces vidéos, mais Twitter promet qu’il s’agira de contenus exclusifs. L’image promotionnelle évoque d’ailleurs une vidéo de la période d’échauffements. Twitter n’a d’ailleurs toujours pas annoncé la nouvelle sur son blogue.

Les vidéos, captées à l’aide de la caméra Galaxy Gear 360 de Samsung, seront déployées par le compte officiel de la NBA. Comme le souligne Adweek, le directeur des partenariats de contenus de la plateforme Amplify de Twitter avait déjà partagé une vidéo visant à tester la fonctionnalité il y a quelques jours.

tweetpixelsguy

Coup de théâtre! Au moment d’écrire ces lignes, le tweet en question vient tout juste d’être supprimé. En cliquant sur la vidéo, l’internaute était redirigé sur une vidéo 360° hébergée à l’extérieur de Twitter qui semble toujours accessible. Reste à voir maintenant si la fonction pourra être exploitée directement à partir de Twitter sur mobile, ou si le tweet en question se comportait comme souhaité.

Le match opposant les Cavaliers de Cleveland aux Warriors de Golden State débutera ce soir à 21h HNE (ou demain à 3h HEC).