Il sera possible de terminer Zelda : Breath of the Wild sans compléter aucune quête

Speedrun

The Legend of Zelda : Breath of the Wild offrira aux speedrunners (ou aux suicidaires) le moyen de se rendre directement au gardien final dès le début de leur partie.

Après avoir gardé le couvercle sur la marmite trop longtemps, Nintendo a enfin dévoilé une tonne d’information à propos de The Legend of Zelda : Breath of the Wild au grand public cette semaine. On a pu voir des heures de gameplay, l’étendue de cette énième déclinaison d’Hyrule, les manœuvres que peut effectuer Link, des combats, de l’escalade, et alouette!

Nintendo n'a montré qu'une partie du territoire d'Hyrule, et c'est déjà impressionnant.

Nintendo n’a montré qu’une partie du territoire d’Hyrule, et c’est déjà impressionnant.

En fait, le producteur Eiji Aonuma a été plutôt généreux dans ses déclarations livrées lors du E3. Sans doute la plus surprenante à ce jour est sa réponse au blogue Polygon en ce qui concerne un choix inusité que Nintendo offre aux joueurs.

«Soit il s’agit d’un excellent joueur, soit c’est quelqu’un qui est probablement un peu fou. Mais ce n’est pas impossible. J’ai conçu le jeu ainsi.»

«Les utilisateurs pourraient ne pas apprendre toute l’histoire selon la façon dont ils ont parcouru le jeu et la stratégie qu’ils ont employée afin de résoudre les énigmes», a-t-il déclaré. «Ils seront en mesure de se rendre à l’objectif final sans savoir pourquoi Link s’est réveillé de cette façon et où il se trouvait. Que vous souhaitez connaître l’histoire et découvrir pourquoi Link s’est réveillé, ou si vous voulez vous rendre directement à la fin, c’est une option entièrement libre à l’utilisateur.»

Devant ces propos, le journaliste Philip Kollar a tenu à ce qu’Aonuma clarifie son affirmation.

«Toute personne qui est en mesure de se rendre directement à la fin sans rien faire d’autre peut être décrit de deux façons», a répondu Aonuma. «Soit il s’agit d’un excellent joueur, soit c’est quelqu’un qui est probablement un peu fou. Mais ce n’est pas impossible. J’ai conçu le jeu ainsi.»

«Il pourrait sans doute être amusant pour les fans de se lancer le défi du joueur pouvant terminer le jeu en premier.»

Le phénomène du speedrun a gagné en popularité ces dernières années, notamment auprès des jeux rétro (à une époque où Nintendo dominait le marché). Visiblement, les concepteurs de Nintendo sont parfaitement conscients de cette tendance, et plutôt que de partager la position d’une majorité de studios (qui détestent voir les règles de leurs jeux être détournées de la sorte), Nintendo embrasse l’idée jusqu’à délibérément intégrer un mécanisme pour permettre ce type d’accomplissement.

La sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est prévue pour 2017 sur Wii U et la prochaine console de Nintendo, dont le nom de code est NX.

  • sylvain tremblay

    je viens de lire durant le E3 ,c’est le jeu Zelda : Breath of the Wild qui a été le plus vue sur twitter

  • TheEAB

    les manœuvres que peut effectuER Link