Une alerte plein écran pour vous inviter à passer à Windows 10

L'échéance approche

Microsoft veut vraiment (mais vraiment) que vous sachiez que la mise à niveau gratuite de Windows 10 prendra fin après le 29 juillet.

Pour ce faire, l’entreprise prend les grands moyens. Une alerte plein écran a été déployée pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 afin de les inviter à installer la mise à niveau vers Windows 10 avant qu’elle ne devienne payante.

On ignore si cette mesure plutôt drastique est en réaction avec les 10 000$ US que Microsoft a accepté de verser à une agente de voyage qui ignorait l’existence même de Windows 10, et dont la mise à niveau automatisée a eu un impact considérable sur sa productivité.

Chose certaine, personne ne pourra prétendre ne pas avoir entendu parler de Windows 10 après aujourd’hui. En effet, l’alerte en question occupe l’intégralité de l’écran, et vient interrompre ce que vous étiez en train de faire de sorte qu’elle force l’utilisateur à interagir avec elle. Voyez par vous-même :

windows10upgrade

L’écran titré «Désolé de vous interrompre, mais cela est important» propose ainsi deux choix : effectuer la mise à niveau dès maintenant, ou se faire rappeler plus tard de le faire. En petit dans le coin inférieur gauche, on retrouve les liens Notify me three more times (me le rappeler trois autres fois) et le certes convoité Do not notify me again (ne plus m’envoyer de notifications à ce sujet).

Selon Microsoft, si la configuration d’un PC ne répond pas aux exigences de Windows 10, ou si Windows 10 a déjà été installé par le passé et que l’utilisateur à choisi de revenir à une version antérieure de Windows, aucune alerte ne devrait être affiché.

Rappelons qu’à partir du 30 juillet prochain, Windows&nbsp10 sera vendu à partir de 149$ CA (ou 135€).