Jouez à No Man’s Sky en réalité virtuelle grâce à ce hack

Oculus Rift et HTC Vive

Alors que Hello Games demeure muet au sujet de l’intégration possible de la réalité virtuelle à son jeu d’exploration interstellaire, un YouTuber est parvenu à exploiter le pilote vorpX avec No Man’s Sky.

Vous avez bien lu : il est possible de jouer à No Man’s Sky sur PC avec un Oculus Rift ou un HTC Vive. Comme le précise Hoopermation dans sa vidéo, étant donné que le jeu est OpenGL, il suffit d’employer les méthodes déjà connues pour adapter en réalité virtuelle les jeux conçus selon cette norme.

LIRE ÉGALEMENT : No Man’s Sky, perdu au milieu de nulle part

Le pilote à privilégier est vorpX. Ce logiciel, vendu 47,99$ CA, s’arrime déjà à une impressionnante liste de jeux DX10 et DX11. Mais il est possible de pousser sa compatibilité encore plus loin en téléchargeant des profils soumis par la communauté.

Dans le cas de No Man’s Sky, il semble que le profil donnant de meilleurs résultats soit celui pour DOOM compilé par l’utilisateur SorryAboutYourCats. Selon le blogue Road to VR, c’est d’ailleurs celui qui fonctionne avec la majorité des jeux OpenGL.

Si vous êtes curieux d’en faire l’expérience, et que vous ne faites pas partie des joueurs qui sont victimes des sérieux problèmes qui affligent le jeu depuis son lancement sur PC, nous vous invitons à lire la procédure. À noter toutefois que, comme le démontre la vidéo, l’expérience n’est pas parfaite. Notamment, lorsqu’on se retrouve à bord de notre vaisseau, il est impossible de véritablement observer l’intérieur du cockpit : le vaisseau tourne sur lui même, comme il le fait en mode classique.

Mais puisque l’on passe généralement le plus clair de notre temps sur des planètes, et que ce hack semble fonctionner parfaitement dans cette situation, il va de soi que les propriétaires d’Oculus Rift ou de HTC Vive devraient au moins songer à l’essayer.