Microsoft étend le programme Xbox Insider à tous ses utilisateurs

À surveiller

Bientôt, n’importe quel propriétaire de Xbox One pourra participer au programme permettant d’essayer de nouvelles fonctionnalités en avant-première.

Le Xbox Preview Program change de nom et deviendra le Xbox Insider Program à compter de la semaine prochaine. À l’instar du programme Windows Insider, Xbox Insider permettra à ses membres d’essayer les versions preview de logiciels et de transmettre à Microsoft des commentaires à propos de leur expérience.

«L’accès aux mises à jour du système Xbox sera limité pour l’instant aux personnes qui participent déjà aux tests.»

Alors que cet accès n’était autrefois réservé qu’à une poignée d’utilisateurs, l’ensemble des utilisateurs de Xbox One pourra désormais y participer.

«Plus de fans auront la possibilité de fournir des commentaires directement à partir de leurs consoles Xbox One», explique Larry Hryb (alias Major Nelson), directeur de la programmation de Xbox Live.

À noter toutefois que pour le moment, les versions preview des mises à jour système seront toujours réservés qu’aux utilisateurs déjà inscrits au programme Xbox Preview.

«L’accès aux mises à jour du système Xbox sera limité pour l’instant aux personnes qui participent déjà aux tests (et non aux nouveaux membres) puisque nous bénéficions toujours d’un grand nombre de bénévoles qui font déjà un excellent travail à en faire l’essai en nous fournissant leurs commentaires.»

Malgré cette restriction, Microsoft promet que les membres du programme Xbox Insider auront toutefois l’occasion d’essayer des jeux et des applications en avant-première. Il y a toujours des chances pour qu’une prochaine mise à jour du système Xbox soit ouverte à l’ensemble des participants.