Google Voice reçoit sa première mise à jour en 5 ans

Surprise!

Alors qu’on le croyait remplacé par Hangouts depuis son intégration en 2014, il semble que Google Voice soit un service toujours en activité pour Google, comme le démontre sa récente mise à jour.

Lancé aux États-Unis en 2009, Google Voice est un service de télécommunications permettant de transmettre et recevoir des appels et messages textes et vocaux. L’idée derrière l’application : permettre aux utilisateurs de profiter d’un numéro virtuel accessible partout, plutôt qu’un numéro de téléphone conventionnel lié à un seul appareil ou un emplacement.

Mais voilà, Jan Jedrzejowicz, responsable du produit Google Voice, a dévoilé aujourd’hui que les diverses applications du service – Android, iOS et Web – recevraient une importante mise à jour. Une première en 5 ans, de l’aveu même de Google.

googlevoice2017_

L’interface se retrouve ainsi modernisée sous une apparence propre aux applications de messageries modernes, avec des onglets pour les textos, les appels, et les messages vocaux, présentant la liste de vos contacts sous la forme d’un historique de conversations.

«Nous avons amélioré l’expérience de messagerie avec la prise en charge des conversations de groupes, des images MMS, en plus de la possibilité de répondre à partir des notifications», précise Jedrzejowicz. «Nous commençons à introduire la transcription des messages vocaux en espagnol, dont l’exactitude sera améliorée au fil du temps.»

Google promet d’offrir de nouvelles mises à jour destinées à Google Voice sous une base plus régulière. Selon l’entreprise, ces changements se refléteront également dans Hangouts, laissant ainsi aux utilisateurs le choix d’exploiter le service sous Hangouts sans avoir à télécharger la nouvelle application.

La nouvelle version de Google Voice devrait être accessible depuis l’App Store et le Play Store à l’échelle internationale au cours des prochaines semaines.

  • Gumby

    Ça, ça risque de m’intéresser. En souhaitant une synchronisation (optionnel évidemment puisque plusieurs n’en voudront pas) des SMS/MMS vers l’interface web.

  • Pierre Ouellet

    Ce qui m’a surtout intéressé au départ, c’est la possibilité de mieux gérer où sonne l’appel en fonction de l’appelant. Mais pour ça, il fallait que Google Voice puisse avoir des numéros au Canada, ce qui était pas possible à l’époque.

    • Luc Inconnu

      À ma connaissance, en date du 26-04-2017, tu ne peut toujours pas avoir un numéro de tel canadien.Ils te refilent un numéro américain , ce qui oblige tes contacts locaux à faire un interurbain pour te joindre. À quand un vrai numéro entrant/sortant canadien ?

  • http://artfractal.info/ Louis Horvath

    Disons-le franchement : la qualité des appels avec Google Voice est sans pareil. Du vrai bonbon en comparaison avec Skype et Magic Jack. Je serais partant et même prêt à payer une somme mensuelle si Google pouvait FINALEMENT nous offrir des numéros au Canada …

    Autre note importante : pour l’instant toujours pas de support pour le système PBX (extensions téléphoniques). C’est barbant. Il faut manuellement entrer l’extension quand il y en a une.