Amazon Prime étend sa livraison rapide et gratuite à Montréal

Expédition rapide

Québec

Les membres d’Amazon Prime résidant à Montréal peuvent désormais recevoir gratuitement des articles au lendemain de leur achat.

Plongée dans le noir depuis septembre 2016, moment où les métropoles de Toronto et Vancouver ont eu accès à la livraison rapide et gratuite d’Amazon Prime, Montréal est devenue aujourd’hui la troisième ville canadienne à bénéficier de ce type d’expédition. À noter toutefois que contrairement à ces autres villes, où les achats peuvent être livrés le jour même, les internautes montréalais devront faire preuve d’un peu plus de patience : attendre au lendemain.

L’arrivée de l’expédition rapide et gratuite à Montréal aura-t-elle un impact significatif sur les commerces du centre-ville?

Pour profiter de la livraison gratuite en un jour, et ce même le weekend, il faut d’abord être membre d’Amazon Prime (selon un abonnement de 79$ par année) et effectuer une commande totalisant 25$ ou plus.

L’arrivée de l’expédition rapide et gratuite à Montréal aura-t-elle un impact significatif sur les commerces du centre-ville? Certes, vérifier un prix sur Amazon avant d’acheter quoi que ce soit dans le but d’épargner est pratique courante. Certains vont même jusqu’à épuiser les conseils d’un spécialiste en magasin pour ensuite acheter en ligne. Mais doit-on imaginer qu’une masse critique de consommateurs sont prêts à payer 79$ par année pour obtenir le tout plus rapidement, au point de faire encore plus mal aux boutiques spécialisées?

Ça reste à voir. N’empêche, si bénéficier d’offres éclairs sur la boutique en ligne d’Amazon, de profiter du service Prime Video équivalent à Netflix, de voir les publicités disparaître sur Twitch, et de recevoir des produits au lendemain de leur achat vous intéresse, il va de soi que de verser l’équivalent de 6,60$ par mois peut paraître une offre alléchante.

  • Ricky

    Petite coquille ici: « Mais doit-on imaginer qu’une masse critique de consommateurs est prête à payer 79$ par mois »

    Je crois que vous vouliez dire 79$ par année? ;)

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est corrigé. Merci!

  • Sébastien Poupart

    C’est 79$ par an ou par mois? l’article mentionne les deux! Lequel est le bon?

    • Simon

      C’est bien par année.

  • Charles Séguin

    A 79$/mois j’oublie le projet… de toute façons chui à beaupré

    • Alex Poirier

      C’est par année. Et ca vaut la peine lorsque tu utilises beaucoup Amazon. Évidemment, pour pouvoir bénéficier d’un transport rapide, il faut être dans les grands centres :/ Toronto Ou Montréal. Je ne sais pas s’ils veulent l’étendre à la ville de Québec? On verra bien.

  • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

    Bon, vous êtes nombreux à avoir relevé la faute d’inattention. Mille excuses, c’est évidemment 79$ par année.

  • Jacques Blanchette

    Un autre bénéfice qui n’est pas annoncé, mais bien réel, 20 % de rabais sur les précommandes de jeux vidéo !

  • François Bélanger

    C’est aussi très rentable pour les étudiants. Je commandais mes livres d’université avec. C’était moins cher et pas besoin de perdre des heures en lignes devant la porte pour un livre qui n’étais souvent pas disponible dans la librairie de l’université ou devoir faire 3 ou 4 visites pour un livre ‘qui arrive demain’ …