Ubisoft se retire du E3 2023

Alors qu’elle avait annoncé sa présence lors de la prochaine édition du E3, Ubisoft s’est finalement rétractée. En effet, la firme française suit d’autres grands noms tels que Microsoft, Sony et Nintendo en annonçant qu’elle ne sera pas présente sur le plancher de l’édition 2023 du salon.

Or, Ubisoft compte tout de même être présente à Los Angeles dans la fenêtre du E3. Plutôt que d’être à cet événement, elle tiendra une présentation Ubisoft Forward en direct le 12 juin prochain dans la ville-hôte du E3. Des jeux tels que Assassin’s Creed Mirage, Skulls and Bones et Avatar: Frontiers of Pandora devraient normalement y être démontrés, bien que rien n’ait été confirmé pour l’instant.

Avec ce désistement, les questions quant à la survie du E3 ne feront que s’amplifier. Effectivement, en l’absence des grands joueurs qui préfèrent mettre de l’avant leurs propres présentations, le E3 a-t-il encore sa place dans l’univers du jeu vidéo en 2023 ? La réflexion est soulevée depuis des années et risque de prendre encore plus d’importance avec les grands absents de cette année.

Pour rappel, le E3 2023 sera la première édition du salon chapeautée par ReedPop ainsi que la première à se tenir en personne depuis 2019. Si la tâche de ReedPop ne sera pas facile, celle-ci a l’habitude des événements d’envergure puisqu’elle a notamment supervisé des salons tels que le Comic Con de New York et PAX.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.