Branchez-vous

Après plus de 15 ans, Winamp tire sa révérence

L’annonce a été faite ce matin par le biais d’un message sur son site Internet.

«Winamp.com et les services web associés ne seront plus disponibles à compter du 20 décembre 2013. De plus, le lecteur média Winamp ne sera plus offert en téléchargement. Prière de télécharger la dernière version avant cette date. Référez-vous aux notes de mise à jour afin de connaître les améliorations liées à cette dernière version. Merci d’avoir soutenu la communauté Winamp depuis plus de 15 ans.»

L’initiative est devenue propriété d’AOL en novembre 1999, et selon des anciens employés, la perte de Winamp a été provoquée par son propriétaire.

La toute première version de Winamp a été lancée en avril 1997, soit deux ans avant l’ascension et la chute de Napster. L’initiative est devenue propriété d’AOL en novembre 1999, et selon des anciens employés, la perte de Winamp a été provoquée par son propriétaire.

«Il n’existe aucune raison pour que Winamp ne puisse être dans la même position qu’iTunes aujourd’hui, si ce n’est que pour la mauvaise gestion appliquée par AOL immédiatement après en avoir fait l’acquisition», a déclaré Rob Lord, premier directeur général de Winamp, lors d’une entrevue en 2012.

Selon ce que des ex-employés ont confié à Ars Technica, les revenus annuels de Winamp sont estimés à 6 millions de dollars US. L’application serait toujours utilisée par des millions d’audiophiles un peu partout dans le monde.

Quitter la version mobile